Avec plus de 356 000 habitants et 14 292 km², c'est la deuxième province de Castille-et-León. Sa population se concentre entre Burgos, Miranda de Ebro et Aranda de Duero, ces deux dernières localités étant particulièrement industrialisées. Traversée par deux fleuves, l'Ebre et le Duero, Burgos est entourée de vallées et de grandes formations rocheuses. A l'intérieur, son paysage ondulé ressemble à la plaine castillane : une terre rouge et des champs de blé doré parsemés d'arbres.

La province de Burgos est le berceau de la Vieille Castille : terre de châteaux, elle fut romanisée puis occupée par les musulmans. Dans le nord, plusieurs villages conservent dans un paysage de vallées des exemples d'art romain (Medina de Pomar, Villarcayo et Valdivieso). A l'est, le petit bourg de Frías, édifié sur une falaise abrupte dominée par son château en ruine, mérite une escapade. En direction de Soria, le village de Covarrubias et le couvent Santo Domingo de Silos sont une belle introduction aux paysages dorés de Machado.

La province de Burgos, tout comme la Castille, est la terre de l'agneau de lait, des soupes à l'ail, des boudins, chorizos et fromages frais.

Que visiter dans la Province de Burgos ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans la Province de Burgos
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de la Province de Burgos

Plaza Mayor et collégiale Santa Ana. Author's Image
Le petit bourg de Frías. Author's Image
Restaurants-bars à tapas. Author's Image
Ville de Santo Domingo de Silos. Author's Image
ANDALOUSIE
ANDALOUSIE 2024

Guide ANDALOUSIE

15.95 € - 2024-03-20 - 456 pages

Envoyer une réponse