La côte caribéenne de Colombie est la région la plus septentrionale d'Amérique du Sud. Une destination incontournable pour tout voyageur. La ville coloniale de toute beauté de Carthagène, sa vie nocturne trépidante et les superbes fonds marins des îles du Rosaire ; Barranquilla et son fameux carnaval ; Mompós et son atmosphère tropicale alanguie du bout du monde ; le parc national Tayrona et ses plages mirifiques, le petit village de Minca et ses cultures de café et de cacao ; la Sierra Nevada de Santa Marta et ses randonnées improbables vers d'antiques cités ; la Guajira et ses dunes paisibles et solitaires...

La région concentre quelques-uns des plus beaux sites du pays. Les principales cultures de la région sont le coton, le riz, le café, le cacao, le manioc et une impressionnante variété de fruits ! Une intense activité commerciale règne à Barranquilla, le plus grand port de la côte, et le tourisme assure une manne financière conséquente à Carthagène et dans la région de Santa Marta.

Si la côte caraïbe est habitée par une majorité de métisses, la population noire est très importante à Barranquilla, Cartagena ou Palenque. Des cultures indigènes vivent dans les petits villages de l'intérieur, dans la Sierra Nevada (Arhuaco, Kogui, Wiwa et Kankuamo), ainsi que dans La Guajira (Wayúu). On écoute cumbia, salsa, vallenato, mais aussi porro ou champeta.

Que visiter dans la Région Caribéenne ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans la Région Caribéenne
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de la Région Caribéenne

Palenquera vendant des fruits. andresr
Playa Blanca Nicolas LHULLIER
Santo Domingo Plaza Colombie, vous ne voudrez plus en repartir
Barranquilla. RodrigoBlanco - iStockphoto
Envoyer une réponse