La Costa Cálida et la région de Murcie, une foule de possibilités

Longues plages de sable fin, rochers et des falaises abruptes, mais aussi vastes plateaux, sommets montagneux, champs de vignes et rizières : au sud-est de l’Espagne, la Costa Cálida, région de Murcie, regorge de contrastes naturels saisissants. Avec son ensoleillement, sa situation géographique bordée par deux mers, la Mar Menor et la Méditerranée, ses plages et son arrière-pays verdoyant, la Murcie est un territoire parfait pour un tourisme actif.

Ouverture sur la mer oblige, c’est une destination parfaite pour les amateurs d’activités nautiques (kitesurf, paddle, kayak, etc…) et de plongée sous-marine. Mais les amateurs de tourisme vert y trouvent aussi leur compte. Entre des randonnées, des balades en vélo, des sessions de VTT ou des parties de golf sur des greens réputés, les options sont nombreuses. Et, pour se remettre, on profite des spas réputés de la région.

Les amateurs de culture ne seront pas en reste. Car la région possède un patrimoine historique et archéologique exceptionnel, notamment dans ses belles cités légendaires (Murcie, Carthagène et Caravaca de la Cruz), et propose des festivals et des festivités multiples et colorées toute l’année.

A l’heure de se mettre à table, les poissons, fruits de mer et quelques viandes comme l’agneau sont une part importante de la gastronomie locale, que l’on accompagne de succulents légumes. Ce n'est pas par hasard que l’on appelle la région de Murcie « la Huerta d’Europe » (le verger de l’Europe). Et pour arroser tout ça, les bons crus ne manquent pas avec trois routes des vins. Grâce notamment à une météo particulièrement clémente toute l’année, avec une moyenne de 19 °C et près de 300 jours de soleil par an.

La région de Murcie, c’est ici et maintenant !

Lire la suiteRéduire le texte

Soleil et plage

Deux mers qui se partagent la même côte, la Mar Menor et la mer Méditerranée, et une grande diversité de plages...

Lire l'article

Gastronomie

Dans la région de Murcie, on cultive le vin depuis l’époque romaine. Avec ses sols variés...

Lire la suite

Camping

Murcie est connue comme le potager de l'Europe pour ses vergers fertiles situés...

Lire la suite

Plongée

Vous avez soif d’action et souhaitez faire du kitesurf, du paddle, de la plongée...

Lire la suite

Nature

Vous aimez le naturel ? Car la région de Murcie est ainsi. Authentique. Claire comme l’eau...

Lire la suite

Culture

Évadez-vous ! La région de Murcie vous invite à sillonner ses villes pour découvrir...

Lire la suite

Bien être

Les balnéaires de la Région de Murcie offrent au visiteur de modernes installations...

Lire la suite

Oenotourisme

Les caves qui allient la tradition et les nouvelles technologies de vinification...

Lire la suite

Assurance Covid

La région de Murcie propose une assurance voyage bien pratique en ces temps compliqués...

Lire la suite

La Costa Cálida, une destination ouverte toute l’année

La Costa Cálida et la région de Murcie fait partie des destinations qui se visitent toute l’année. Les prix peuvent cependant varier en fonction de la saisonnalité et/ou des festivités au programme.

En février-mars, il ne faudra pas manquer la Floraison de Cieza, qui recouvre la ville d'un manteau multicolore de fleurs. Et ce sera une saison parfaite pour profiter de la nature et faire de l’œnotourisme.

A Pâques, en mars-avril, place au tourisme religieux, notamment lors des Fêtes de Pâques de Lorca et de Murcie (processions, pèlerinages, etc.). Sinon, toute l’année, il faudra visiter le musée de Salzillo et le Museo Azul de Semana Santa de Lorca, en attendant le jubilé de 2024 dans la ville sainte de Caravaca de la Cruz.

En été, ce sera soleil, plage, thalasso et golf ! On profitera de la superbe station balnéaire de La Manga, on ira se baigner dans la Mar Menor, on sortira ses palmes pour aller plonger au Cabo de Palos, vers Mazarrón et à Águilas, et on se détendra avec une thalasso ou une partie de golf.

En automne, ce sera la saison idéale pour profiter de la gastronomie locale et visiter les perles historiques de la région : Murcie, Carthagène, Caravaca de La Cruz et Lorca.

Les incontournables de Murcie

© Instituto de Turismo de la Región de Murcia

Murcie, la capitale de la Communauté Autonome, au bord du Fleuve Segura

Météo du moment

  • Murcie
  • La Manga
  • Cartagena

Photos de Costa Cálida

Costa Cálida en vidéo