La Costa Cálida, terre de campeurs

Le 03 mai 2021

Partager sur
© Instituto de Turismo de la Región de Murcia

La région de Murcie est un endroit idéal à découvrir au plus près de la nature. Et les campeurs et autres camping-caristes l’ont bien compris ! Il faut dire que cette région, réputée pour être le potager de l’Europe avec ses vergers fertiles, se vit au cœur de ses paysages d’exception. Alors, quel bonheur de séjourner entre les villes côtières de la mer Méditerranée et les montagnes traversées par la rivière Segura ! Et comme toute destination tournée vers l’hôtellerie de plein air, la région offre un panel de possibilités différentes. De la simple tente au mobil-home, en passant par un bungalow, une cabane en bois ou un emplacement pour votre tente ou votre camping-car, toutes les envies pourront être comblées ici.

Juste à côté de Murcie, à Sangonera la Seca, on logera dans les bungalows du camping La Paz entre un plongeon dans la piscine et une visite de la capitale régionale.

Au nord de Murcie, à quelques minutes de Fortuna, les campings Fuente, Las Palmeras et Castillejo sont très courus par ceux qui veulent profiter des sources naturelles de la région.

Sur la route entre Murcie et Caravaca de la Cruz, on pourra aussi s'arrêter à Bullas au camping La Rafa. Au nord de Caravaca de la Cruz vers Moratalla, place aux sympathiques bungalows et cabanes du camping La Puerta.

Puis, on reprend la direction du Sud pour profiter du parc régional de Sierra Espuña. Dans les alentours, on pourra loger dans les superbes cabanes en bois du camping d'El Berro ou se rafraîchir dans la piscine du camping Totana après une bonne randonnée.

On continue en direction du Sud et là place au farniente ! Vers Aguilas, à Matalentisco, on pourra garer son camping-car à Los Geraneos ou profiter des bungalows et des mobil-homes à quelques mètres de la plage.

En remontant vers le Nord-Est, les plongeurs et amateurs de baignade et sports nautiques pourront trouver refuge dans les camping Los Madriles, Las Torres, Los Delfines, situés entre Puerto de Mazarrón et La Azohia. La promesse d’un accès de choix à cette superbe baie espagnole. A moins qu'ils ne décident de poser leurs valises et leur matértiel de plongée sous-marine à l'est de Puerto de Mazarrón au bien nommé camping de Playa de Mazarrón, à deux pas de la mer.

Mais le farniente dans la région, c’est également profiter de la particularité de la Costa Cálida et sa mer intérieur, la fameuse Mar Menor. Sur ces rives, en face du parc régional de Calbanque et de la mer Méditerranée, on peut poser ses valises dans des bungalows en bois de 1 ou 2 chambres au camping caravaning La Manga. Un peu plus au Nord, mais toujours sur les rives de la Mar Menor, place aux luxueuses et charmantes villas du camping éponyme. A un jet de pierre de la très belle piscine du camping Pueblo de San Javier. Une autre option de choix pour des vacances placées sous le signe de la bronzette et du repos.

Il faut dire que l’avantage dans la région, c’est que le beau temps est toujours au rendez-vous. Avec plus de 300 jours de soleil par an, voilà des conditions idéales pour des vacances en camping !

Plus d'informations

A lire aussi

Soleil et plage

Deux mers qui se partagent la même côte, la Mar Menor et la mer Méditerranée, et une grande diversité de plages...

Lire la suite

Gastronomie

Dans la région de Murcie, on cultive le vin depuis l’époque romaine. Avec ses sols variés...

Lire la suite

Plongée

Vous avez soif d’action et souhaitez faire du kitesurf, du paddle, de la plongée...

Lire la suite

Nature

Vous aimez le naturel ? Car la région de Murcie est ainsi. Authentique. Claire comme l’eau...

Lire la suite

Culture

Évadez-vous ! La région de Murcie vous invite à sillonner ses villes pour découvrir...

Lire la suite

Bien être

Les balnéaires de la Région de Murcie offrent au visiteur de modernes installations...

Lire la suite

Oenotourisme

Les caves qui allient la tradition et les nouvelles technologies de vinification...

Lire la suite

Assurance Covid

La région de Murcie propose une assurance voyage bien pratique en ces temps compliqués...

Lire la suite