La Costa Cálida, temple du thermalisme

Le 03 mai 2021

Partager sur
© Instituto de Turismo de la Región de Murcia

Au menu des (nombreux) plaisirs de la charmante Costa Cálida, il ne faudra pas oublier de souligner les bienfaits thérapeutiques de la Mar Menor, la célèbre grande mer intérieure de la région. Plus salée et plus chaude que la mer Méditerranée, elle accueille de nombreux complexes de remise en forme. Thermes, centres de thalassothérapie ou spas, on trouve forcément son adresse idéale pour se reposer et se remettre en forme.

Bref, voilà une charmante destination bien-être ! Une destination reconnue et très appréciée des curistes du monde entier. Notamment des familles qui apprécient en plus la Mar Menor pour la tranquillité de ses eaux et le peu de profondeur de sa lagune. Enfants et parents y trouvent donc leur compte.

Question soins, la Mar Menor, possède des eaux au goût saumâtre riches en magnésium, calcium, sodium, brome, iode et fluor. Une composition idéale qui la rend idéale pour le traitement des arthrites, des rhumatismes, des tendinites, des ostéoporoses, voire du surmenage physique et psychique. Et qui ont fait la réputation de centres de thalassothérapie, comme Thalasia ou Lodomar, situés à San Pedro del Pinatar, une ville de 25 000 habitants, qui se situe dans l’une des plus grandes zones de fangothérapie en plein air de toute l’Europe.

Outre l'arthrose et les rhumatismes, les bains de boue sont aussi recommandés pour traiter les maladies de la peau. On peut aussi citer le centre Aguas Salinas à Lo Pagán, dans la périphérie de San Pedro del Pinatar, ou celui de Carthaginesas à La Manga del Mar Menor, le sublime cordon littoral qui sépare la Mar Menor de la mer Méditerranée. Il faut aussi citer les thermes El Pozos à Los Baños.

On trouve aussi dans la région de nombreux spas qui font le bonheur des vacanciers avides de relaxation. A quelques kilomètres au nord de Murcie, on ira se faire masser et dorloter dans le superbe l’hôtel Hyltor, alors que vers la Mar Menor c’est au Manga Club à Los Belones que l’on trouvera luxe et raffinement à l’heure de profiter des 13 salles de traitement ! On peut aussi opter pour le sublime spa du Caleia Mar Menor Golf & Spa Resort à Torre Pacheco. Un havre de paix de 1 100 m2 où l’on utilise les produits les plus prestigieux à l’heure des soins.

A une dizaine de kilomètres, le Double Tree by Hilton La Torre Golf & Spa Resort est promet également repos et détente après une partie de golf dans un cadre naturel idyllique.

A l’ouest de la région, Lorca abrite aussi de très belles adresses, comme le spa-hôtel Jardines de Lorca ou le parador Castillo de Lorca. Alors que sur la côte, à Águilas, il ne faudra pas manquer de profiter des superbes prestations de l’Hôtel-Spa Puerto Juan Montiel.

Définitivement, la Costa Cálida recèle nombre d’endroits où recharger les batteries et s’offrir de reposantes vacances.

Plus d'informations

A lire aussi

Soleil et plage

Deux mers qui se partagent la même côte, la Mar Menor et la mer Méditerranée, et une grande diversité de plages...

Lire la suite

Gastronomie

Dans la région de Murcie, on cultive le vin depuis l’époque romaine. Avec ses sols variés...

Lire la suite

Camping

Murcie est connue comme le potager de l'Europe pour ses vergers fertiles situés...

Lire la suite

Plongée

Vous avez soif d’action et souhaitez faire du kitesurf, du paddle, de la plongée...

Lire la suite

Nature

Vous aimez le naturel ? Car la région de Murcie est ainsi. Authentique. Claire comme l’eau...

Lire la suite

Culture

Évadez-vous ! La région de Murcie vous invite à sillonner ses villes pour découvrir...

Lire la suite

Oenotourisme

Les caves qui allient la tradition et les nouvelles technologies de vinification...

Lire la suite

Assurance Covid

La région de Murcie propose une assurance voyage bien pratique en ces temps compliqués...

Lire la suite