Dans la continuité de l'exposition Les Fleurs du Bien à Paris en Septembre dernier, Audrey Hatchikian, en collaboration avec Charly Jay, présente les nouvelles œuvres d'Angelina Guez dans l'exposition Les Fleurs du Soleil qui se tiendra à l'Hôtel des Gouverneurs à Bastia, du 5 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

Cette nouvelle exposition hors les murs permettra aux œuvres d'Angelina Guez d'habiter un lieu où résonne le propos de l'artiste. L'île de beauté est venue comme une évidence dans la scénographie pour apporter la lumière qui rend grâce à ces Fleurs du Soleil.
Angelina Guez est une plasticienne solaire qui transforme la matière en joie. Son art est aussi un art de vivre qui célèbre la vie, l'amour et les rayons du soleil. S'inscrivant dans la lignée de l'art brut, elle crée au rythme du Jazz et de la Bossa Nova, accueillant l'éclosion spontanée venue de son âme d'enfant émerveillée et insouciante. Ses personnages sont des fleurs qui ouvrent leurs pétales, déploient leurs couleurs, irradient de leur chaleur et dansent pour enchanter le monde.

Une rencontre avec l'œuvre de Matisse, à l'âge de cinq ans, a initié sa frénésie jubilatoire à dessiner. Portée par une tribu familiale aimante et chaleureuse, Angelina a gardé intacte cette disposition instinctive, hors des contraintes de l'académisme, pour créer à partir d'un élan : celui de l'émerveillement.

Nous aurons plaisir à vous recevoir lors du vernissage de l'exposition qui se tiendra le 5 décembre à partir de 18h30.
Site : https://audreyhatchikiangallery.com/