Dimanche 1er décembre 2019, de 9h30 à 17h, le Parc naturel régional du Luberon organise la Journée des fruits et saveurs d'autrefois dans le très beau cadre de la Maison de la biodiversité, domaine de la Thomassine à Manosque (Alpes de Haute-Provence).
Cette manifestation, conviviale et riche en découvertes gustatives, rassemble des pépiniéristes et des producteurs locaux convaincus et heureux de présenter les variétés anciennes de la Provence.
De nombreux exposants présenteront leurs produits : arbres fruitiers, plants et semences de légumes et de fruits anciens, produits du terroir, engrais naturels, cosmétiques naturels, livres et documentation…
Il y aura de nombreuses animations : pressage traditionnel de jus de pomme, fabrication d’huile d’olive, détermination des variétés de fruitiers sur échantillon, conférences, expositions, démonstration de greffage...
Site : https://www.parcduluberon.fr/un-quotidien-a-preserver/milieux-naturels-et-biodiversite/biodiversite-domestique-r3/journee-fruits-saveurs-dautrefois/