Une fête gourmande pour toute la famille !
Découvrez la niflette, pâtisserie médiévale emblématique de Provins. Vendues à la douzaine, elles se composent d’une pâte feuilletée et d’une savoureuse crème pâtissière, subtilement aromatisée à la fleur d’oranger.

Les origines de cette spécialité gastronomique du terroir remontent au Moyen Âge. Les niflettes étaient distribuées aux orphelins à la sortie des cimetières pendant la période de la Toussaint. Cette petite douceur était destinée à amoindrir leur peine, le terme “ne flete” signifiant “ne pleurez pas”.

Après le succès incontestable de la première édition en 2018, la célèbre Mercotte ( bloggeuse culinaire et membre du jury de l’émission « Le Meilleur Pâtissier ») reviendra en tant que Marraine de la fête.

Au programme : village de la niflette avec ateliers et démonstrations en continu, jeu-concours de la meilleure niflette pour les enfants, confrérie et marché gourmand avec de nombreux exposants proposant des produits du terroir. Ambiance jazz dans les rues tout au long de la journée. La niflette sera également la reine des desserts dans les restaurants de la cité médiévale.

Informations pratiques :
Rdv à Provins, en Seine-et-Marne, à seulement 1 heure de Paris !
Horaires : de 9h30 à 18h - Tarifs : accès libre à la fête, animations et ateliers gratuits.
Programme complet sur www.provins.net
Site : http://www.provins.net