Fêtant leur 25e anniversaire cette année, les Walfer Bicherdeeg accueilleront pour la première fois la romancière française, Dominique Letellier, qui est impatiente d’y rencontrer les lecteurs de ses quatre titres. Le samedi 16 et le dimanche 17 novembre 2019 à Walferdange, elle évoquera avec eux sa passion pour les livres, leurs symboles comme la transmission d’idées, la découverte, les voyages, le rire, les valeurs positives.

Les voyages, le rire ? Oui ! Car, séduite par la beauté du Grand-Duché de Luxembourg lors de ses vacances, Dominique Letellier a dédié plusieurs chapitres de sa dernière œuvre, « Moteur ! Nous jouons ! » à Luxembourg-Ville. Ses héros participent à un jeu dédié au cinéma de 1930 à 1980. Derrière chaque énigme, se cache un monument ou un site emblématique de la capitale. Ainsi, grâce à cette comédie de 472 pages où se succèdent les farces, les surprises, les lecteurs reconnaissent ou découvrent, parmi les nombreux lieux décrits, le Grund, la vallée de la Pétrusse, la place du Théâtre, la Gëlle Fra, la rue de la Reine.

Durant la manifestation, Dominique Letellier présentera ses trois autres romans : « Légendes » ou quand une héroïne dynamique est l’invitée de fantômes bloqués dans un château en Normandie, « Enquête chez les Complicatorts » au titre faussement léger, qui dénonce des malversations et rend hommage aux journalistes d’investigation, « Pièges » aux multiples faux semblants pour une intrigue au Canada, à Vancouver.


Son site officiel, des causes à défendre :
Les premières pages des romans de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à des causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.


Les détails pratiques pour les Walfer Bicherdeeg à Walferdange (Grand-Duché de Luxembourg) :
Les dates et les horaires : le samedi 16 novembre 2019 de 10h30 à 18h00 et le dimanche 17 novembre 2019 de 10h00 à 18h00
Le lieu : le stand de Dominique Letellier sera situé dans l’une des salles de la manifestation : Halls omnisports, Centre Prince Henri.
L’entrée : libre. Accès aux fauteuils roulants
Site : http://www.editionsdelaventure.fr