LES BONNES RAISONS POUR VOUS Y RENDRE
Le plat pays, mondialement connu pour sa bière et son chocolat, garde en son sein ses véritables trésors. Car la Belgique est avant tout un pays d'art qui se découvre en peinture, dans l'un de ses nombreux musées, ou à vélo, à travers les ruelles des villes débordantes de chef-d’œuvre architecturaux et les chemins de campagne au détour desquels vous serez charmés par la beauté des vestiges de l'histoire de cette verte contrée. Et si vous préférez y voyager à l'occasion d'une fête, pas de souci, il y en a toute l'année.
L’art et l’architecture
A la croisée de différentes cultures, le pays a connu la plupart des grands courants artistiques européens. A plusieurs reprises, le pays s’est trouvé sur le devant de la scène en Europe, et des artistes comme Van Eyck, Bruegel, Rubens, Jordaens, Memling ou encore Magritte sont reconnus par tous comme des maîtres.
Les bandes dessinées
Les bandes dessinées francophones les plus célèbres viennent de Belgique, dessinateurs comme éditeurs. Quelques noms évocateurs : Hergé (Tintin), les Editions Casterman, Jean Dupuis, le Journal de Mickey, Spirou, Boule et Bill, et plus récemment Philippe Geluck (Le Chat). Toutes ont pour temple Bruxelles. La capitale belge abrite également le Centre belge de la bande dessinée.
La capitale de l’Europe
Véritable moteur et colonne vertébrale de l’Union, elle accueille les commissions et les sessions du Parlement européen, le Conseil de l’Union européenne, la Commission européenne, le Comité économique et social et le Comité des régions… Bienvenue au cœur de l’Europe !
Le pays de la bière
Comment évoquer la Belgique sans évoquer ses centaines de bières ? Fierté du pays, ambassadrices de la culture belge, les bières font partie intégrante du paysage du royaume, qui compte de nombreuses brasseries artisanales, trappistes ou encore d’abbayes.
La bonne chère
Depuis que la confiserie belge inventa la praline en 1912, le chocolat est une denrée que l’on offre dans un emballage qui a été conçu et breveté pour conserver toute sa saveur : le ballotin. Mais la gastronomie belge, c’est aussi une « haute cuisine » : le pays compte, par habitant, autant d’étoiles Michelin que la France !
Pour partir en Belgique, avec notre partenaire easyvoyage
A VOIR
- Bruxelles
- Bruges
- Gand
- Anvers
- Liège
- Namur
- Dinant
- Bouillon
- Ostende et les côtes de la mer du Nord
- Les Ardennes flamandes
MOTIFS DE SEJOURS
Tourisme vert
Parcs, lacs, paysages d’exception.Découverte
Architecture.Public
Voyage en famille, voyage en couples, voyages jeunes.Thèmes de voyage
Faune et flore, patrimoine et culture, gastronomie.Activités
Cyclotourisme, activités nautiques, tourisme urbain.Type de vacances
Tourisme aventure.Lieux
Villes.


