LES BONNES RAISONS POUR VOUS Y RENDRE
La plus grande île de l'océan Indien est une terre d'exception, préservée sur le plan culturel, véritable "sanctuaire de la nature". Une osmose subtile entre ses racines africaines et asiatiques a fait du peuple malgache une population unique, haute en couleur. Vous pourrez à loisir profiter d'un environnement naturel préservé, vos trekkings, au milieu des massifs montagneux, vous mettront en contact direct avec une faune et une flore d'une grande diversité. Après deux ou trois ascensions épuisantes et une balade en pirogue, vous apprécierez un plongeon dans les eaux magnifiques de l'île de Nosy Be. Une destination parfaite pour des vacances complètes !
Une nature qui a du génie
On dit souvent que la Grande Ile est un véritable « sanctuaire de la nature ». On ne compte plus les richesses minérales et végétales de cette terre d’abondance, ni le nombre d’essences endémiques. Avec, en arrière-plan, les formidables échancrures des Tsingy, massifs calcaires façonnés par des milliers d’années d’érosion.
L’aventure pour tous
On peut facilement descendre comme un Indiana Jones en pirogue au milieu d’une forêt vierge, randonner comme un John Wayne dans un massif qui évoque les montagnes de l’Ouest américain, ou se perdre comme un Robinson sur des centaines de kilomètres de plages merveilleuses.
Un festival de couleurs
Rouge, comme la latérite des Hautes Terres. Bleu, comme la mer infinie, partout autour. Blanc, comme l’écume de cet océan déchaîné. Vert, comme les forêts mystérieuses des côtes. Ambre, comme le soleil qui écrase les plages de l’Ouest… Les couleurs sont partout, bondissantes.
Une mosaïque de cultures
Une population chaleureuse
Un pays sûr
La Grande Ile est un pays très sûr, où l’on peut se promener (presque partout) sans crainte. Les événements politiques de 2002 ont d’ailleurs confirmé la nature « pacifiste » des Malgaches, qui défilèrent silencieux par milliers derrière une corde tendue.
Une rencontre
A VOIR
MOTIFS DE SEJOURS
Tourisme vert
Paysages d’exception, Rivières et canaux, Forêts, montagnes, espaces sauvages, parcs naturels, Label patrimoine mondial de l’UNESCO.Public
Couple, jeunes, solo, familleThèmes de voyage
Aventure, villages typiques, stations balnéairesActivités
Randonnées, artisanat, pêche, plongée, activités nautiques, cyclotourisme, animations folkloriques.


