Visites - Points d'intérêt > Musée > Musée spécialisé

MUSÉE NAPOLÉON

La Pommerie
24380 Cendrieux
France
Informations générales et horaires
Basse saison : ouvert tous les jours et les jours fériés à partir de 15h. Haute saison : tous les jours et les jours fériés de 11h à 15h (dernière visite à 17h). Gratuit jusqu'à 12 ans. Adulte : 7 €. Groupe (10 personnes) : 5,50 Lire Plus €. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE NAPOLÉON

Baudoin de Witt, propriétaire de ce manoir, n'est autre que l'arrière-arrière-petit-fils de Jérôme Napoléon, lui-même frère cadet de l'Empereur. Il a rassemblé plus de 500 objets hétéroclites allant de la vaisselle aux bustes mais aussi des toiles et de la lingerie. Ce trésor napoléonien répertorié par la Caisse des Monuments historiques est présenté avec soin et ne cesse d'être complété grâce aux différents dons. La boutique vend des livres, moulages, cartes à jouer, porcelaines peintes à la main, etc. en rapport bien sûr avec l'Empereur.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide PERIGORD DORDOGNE

    C’est un des départements les plus riches du pays d’un point de vue patrimonial. Il se divise en quatre couleurs : il y a tout d’abord le Périgord Blanc, dans lequel les plateaux calcaires se succèdent autour de Périgueux et de la vallée de l’Isle, et où les gisements et sites troglodytes côtoient les reliefs, un endroit dédié aux alpinistes donc, on l’aura compris. Il y a aussi le Périgord Noir, qui concentre l’essentiel des sites où se répandent les truffes, un des fleurons de la gastronomie locale, mais qui concentre aussi les principales grottes et autres sites préhistoriques, ainsi que les châteaux remarquables. Le Périgord Pourpre doit quant à lui sa couleur aux kilomètres carrés de vignes de Bergerac, non loin des bastides. Et enfin, le Périgord Vert regroupe l’ensemble du magnifique Parc naturel régional Périgord-Limousin avec sa nature sauvage, et les communes alentours, jusqu’à Brantôme, la Venise Verte du Périgord.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Cendrieux. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion