Manifestation - Evénement

SENTIER DES SCULPTURES DE RÉMINIAC

Office de tourisme du Pays de Guer-Coëtquidan
56140 Réminiac
France
Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur SENTIER DES SCULPTURES DE RÉMINIAC

Coeur artistique du Morbihan, Réminiac est devenu un musée à ciel ouvert depuis l'installation de son sentier des sculptures. Sur un kilomètre, des oeuvres contemporaines se sont fondues dans la nature, reflétant l'harmonie entre l'artiste et son environnement. Ce chemin est libre d'accès, vous pouvez donc vous y promener à votre guise, à condition bien sûr de respecter les créations. S'il vous reste du temps libre, ce sentier mène a une boucle de randonnée qui permet de découvrir la commune.

Tarif : gratuit.

Durée : une heure.

Difficulté : facile.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide MORBIHAN

    La grande richesse de ce département c’est avant tout son environnement. Des lieux comme la forêt de Brocéliande, au centre du mythe arthurien, le ria d’Etel, où la mer montante est surmontée par les hérons et les cormorans, mais aussi le splendide Marais de la Séné et sa réserve ornithologique, sans oublier les dolmens et les menhirs alignés à Carnac, tous ces endroits sont des immanquables pour ceux qui recherchent un grand bol d’air frais. Le Morbihan est également chargé d’histoire, on se souvient entre autres du Château de Pontivy, datant des XVe et XVIe siècles, qui a été le lieu où a faillis e signer l’indépendance de la Bretagne, en pleine Débâcle de 1940. Mais le Morbihan ne serait pas ce qu’il est sans son essentiel patrimoine gastronomique, dont les figures de proues sont bien plus que les galettes de sarrasin : kouign-amann, lait ribot et andouille de Guéméné achèveront de convaincre les visiteurs !

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Réminiac. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion