Visites - Points d'intérêt > Site de découverte > Industrie

LA BELLE-ILOISE

L'avis du Petit Futé sur LA BELLE-ILOISE

Précurseur dans le domaine du tourisme industriel (déjà élu meilleur site en 1998), avec 60 000 visiteurs par an, la conserverie peut être fière de sa réussite. La visite guidée à travers la conserverie de poissons puis un spectacle son et lumière mettent en valeur des méthodes traditionnelles comme à l'ancienne. Les multiples et diverses opérations nécessaires à la fabrication de conserves de qualité sont expliquées à l'aide de reconstitutions, de maquettes et par le biais d'archives. De plus, de larges baies vitrées permettent de plonger au coeur des ateliers de conditionnement. La visite s'achève par la boutique de l'usine, ce qui permet de se laisser tenter par une gamme très étendue de produits de toute première qualité : sardines (classiques, entières sans arêtes, cuisinées...), thon blanc germon (en tranche, émiettés...), maquereaux (filets, émiettés...), des tartinables (crème de sardine au whisky, mousse de homard au cognac...), des toasts chauds, des soupes, des bisques, des veloutés, des petites marmites, des salades prêtes à consommer, des préparations pour sandwichs et autres cadeaux. Incontournable.

Informations et horaires sur LA BELLE-ILOISE

Ouvert toute l'année. Du lundi au samedi. Sur réservation pour les groupes. Gratuit. Visite guidée (environ 45 minutes). Dégustation gratuite.

Carte

MORBIHAN

La grande richesse de ce département c'est avant tout son environnement. Des lieux comme la forêt de Brocéliande, au centre du mythe arthurien, le ria d'Etel, où la mer montante est surmontée par les hérons et les cormorans, mais aussi le splendide Marais de la Séné et sa réserve ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur