Visites - Points d'intérêt > Site de découverte > Industrie

LA BELLE-ILOISE

L'avis du Petit Futé sur LA BELLE-ILOISE

Précurseur dans le domaine du tourisme industriel (déjà élu meilleur site en 1998), avec 60 000 visiteurs par an, la conserverie peut être fière de sa réussite. La visite guidée à travers la conserverie de poissons puis un spectacle son et lumière mettent en valeur des méthodes traditionnelles comme à l'ancienne. Les multiples et diverses opérations nécessaires à la fabrication de conserves de qualité sont expliquées à l'aide de reconstitutions, de maquettes et par le biais d'archives. De plus, de larges baies vitrées permettent de plonger au coeur des ateliers de conditionnement. La visite s'achève par la boutique de l'usine, ce qui permet de se laisser tenter par une gamme très étendue de produits de toute première qualité : sardines (classiques, entières sans arêtes, cuisinées...), thon blanc germon (en tranche, émiettés...), maquereaux (filets, émiettés...), des tartinables (crème de sardine au whisky, mousse de homard au cognac...), des toasts chauds, des soupes, des bisques, des veloutés, des petites marmites, des salades prêtes à consommer, des préparations pour sandwichs et autres cadeaux. Incontournable.

Informations et horaires sur LA BELLE-ILOISE

Ouvert toute l'année. Du lundi au samedi. Sur réservation pour les groupes. Gratuit. Visite guidée (environ 45 minutes). Dégustation gratuite.

Avis des membres sur LA BELLE-ILOISE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 28/08/2015 à 15:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite à ne pas manquer!!!
D'un les produits de la belle iloise sont de très bonne qualité. Cette visite, gratuite il faut le souligner, vous emmène au coeur d'un savoir faire local.
45 min à la découverte de cette usine moderne, tout en faisant référence aux techniques anciennes.
Pour petits et grands, un moment de découverte très agréable et au final une dégustation des produits dans la boutique.

Carte

Morbihan

Le Morbihan ne saurait se résumer à ses plages et à ses îles, c'est aussi tout un environnement de landes mystérieuses, de massifs forestiers, sans oublier la mythique Brocéliande. Ce guide département s'articule autour de trois grandes parties : l'invitation au voyage, de lieux en lieux ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur