Le meilleur des adresses du Petit Futé Erbrée (35500)

Hébergement > Hôtel

Guide ILE-ET-VILAINE

C'est une des principales entrées du territoire breton, un des fleurons de la région dotée d'un patrimoine particulièrement dense à tout point de vue. On peut commencer par le nord du département et sa côte d'Emeraude où se succèdent les splendeurs architecturales : le Mont Saint-Michel, niché au coeur de sa large baie, Cancale et ses délicieux produits de la mer, Saint-Malo et sa grande histoire corsaire, sans oublier les villas de Dinard. Si l'on s'enfonce plus dans le territoire d'Ille-et-Vilaine, on arrive à Rennes, secteur à l'économie très dynamique, non loin de la mythique forêt de Brocéliande, hôte des plus grandes légendes arthuriennes. L'Ille-et-Vilaine est un grand département de tourisme, pourvu d'hébergements confortables mais aussi de savoureux restaurateurs faisant honneur à l'art culinaire breton.

Acheter le guide
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Erbrée. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

ILE-ET-VILAINE

Terre de marais avec le marais de Dol, au Nord et le marais de Redon, au Sud. Terre de bois avec la mythique forêt de Brocéliande ou la forêt domaniale de Fougère, l'Ille-et-Vilaine est quadrillée par l'Equibreizh qui emmène tour à tour le cavalier sur le littoral ouvert sur la Manche et l'Océan, ou dans les terres au fil du canal d'Ille-et-Rance,... Lire plus