Produits gourmands - Vins > Vins - Alcools > Caves - Maisons des vins

FRANÇOIS BAUR ET FILS

3, Grand-Rue
68230 Turckheim
France
Informations générales et horaires
Ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 18h. Membre Vinabio Alsace. Ouvert le Lire Plus dimanche. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur FRANÇOIS BAUR ET FILS

La légende raconte que lorsque la vallée du Rhin était encore une mer, un dragon émergea des flots pour se reposer sur la colline du Brand à Turckheim. Cependant, les rayons de soleil brillaient si fort sur les écailles du dragon que le sang jaillit et ce fut la fin du dragon. Ainsi, les vignes qui se trouveraient sur cette colline fertilisée par le sang du dragon donneraient des vins tout simplement exceptionnels. Retour à la réalité, que ce soit grâce au dragon ou non, les vins Baur méritent amplement le détour. D'une dynastie implantée depuis 1741 à Turckheim, les vins sont issus de 12 ha de vignes exposées plein sud, pour un raisin sucré à souhait qui poursuit son séjour dans un foudre de chêne centenaire. Le voyage se poursuit et s'achève au coeur des caveaux où vieillissent paisiblement près de 250 000 bouteilles à température ambiante. Autre argument pour vous convaincre : la maison a obtenu en 2001 la certification Ecocert, garantie d'un vin 100 % bio, sans aucun produit chimique de synthèse. Le mieux est encore de vous rendre sur place pour une dégustation qui promet de belles surprises aux amateurs du divin breuvage, autour des fameux riesling, tokay pinot gris et gewurztraminer.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide HAUT-RHIN

    Le Haut-Rhin a une culture de la diversité qui frappe toujours dès qu’on y arrive. Il y a la Route des Vins, ce parcours de charme rythmé par les villages atypiques de Ribeauvillé, Eguisheim, Kaysersberg ou Turckheim, qui chaque été fêtent joyeusement leurs riches vignobles. Les amateurs de nature sauvage en auront également pour leur compte avec les splendides balades de la route de Crêtes, au départ de Cernay, qui mènent à Sainte-Marie-Aux-Mines; mais aussi le Grand Ballon s’élevant jusqu’à 1 400 mètres d’altitude. La région de Sundgau, moins connue, située au sud de l’Alsace, ne manque pas non plus d’intérêt. A l’orée de l’Allemagne et de la Suisse, on la connaît pour sa Route de la Carpe Frite. Il ne faudra pas non plus oublier Colmar et Mulhouse dans cette excursion aux milles surprises.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Turckheim. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion