Pense futé - Services > Enseignement > Enseignement supérieur

ECOLE DE POLICE NATIONALE DE SENS

Caserne Gémeau
Rue des Francs-Bourgeois

89100 Sens
France
Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur ECOLE DE POLICE NATIONALE DE SENS

" Vos papiers s'il vous plaît ". Certes, mais pas seulement ! A Sens, l'EPN prépare les futurs gardiens de la paix à partir du niveau bac. Il faut avoir entre 18 et 35 ans et passer le concours externe. Une école publique avec près de 248 élèves. Internat. Les études durent un an et des stages d'application jusqu'à trois mois. Des études physiques avec des exercices de perfectionnement réguliers pour se préparer sur le terrain. Ce n'est pas un secret : en plus des cours théoriques, il faut avoir une bonne hygiène de vie et surtout être assez sportif avec une bonne résistance physique pour prétendre pouvoir suivre cette formation.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide YONNE

    L’Yonne invite à un périple aussi particulier que charmant. On commencera à Sens, avec sa cathédrale Saint-Etienne, chef-d’œuvre gothique de 850 ans d’âge. Au fil du fleuve éponyme, arrive Joigny et ses maisons à pans de bois, ville natale de Marcel Aymé. Vient ensuite Pontigny où son abbaye, deuxième fille de Cluny, reconnue pour la pureté de son architecture et la sobriété de ses lignes, commémore ses 900 ans. Après une escale dans le vignoble chablisien, Auxerre se profile, ses quais, son quartier historique… On ne peut pas négliger sa cathédrale majestueuse, qui donne régulièrement des concerts d’orgues absolument somptueux. Pour continuer la piste de l’héritage moyenâgeux, il faut aller visiter le chantier du Guédelon, où un château du XIIIè siècle est en chantier dans les techniques de l’époque. Pour clôturer ce voyage en beauté, la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, du haut de sa colline éternelle, est un immanquable.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Sens. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion