Produits gourmands - Vins > Fromagerie - Crèmerie

LA FERME DU PRÉ DU BOIS

240, lieu-dit Le Pré-du-bois-aux-Basses-Huttes
68370 Orbey
France
Informations générales et horaires
Ouvert tous les jours de 10h30 à 16h30. Il est préférable de téléphoner avant de se déplacer. Fermé le dimanche.

L'avis du Petit Futé sur LA FERME DU PRÉ DU BOIS

Ce n'est pas la " Petite Maison dans la prairie ", mais cela lui ressemble... À l'intersection de la route des Basses-Huttes qui mène aux Hautes-Huttes et au col du Wettstein, vous trouvez la petite exploitation de Claude Maire qui mérite vraiment que l'on s'y arrête. Converti à l'agriculture biologique en 2000, cet agriculteur s'efforce d'élaborer des produits typés et authentiques dans le respect de ses vaches, de l'environnement et des consommateurs. Ici, la production laitière issue de ses 25 jersiaises est déclinée en fromage de munster, fromage blanc battu, mais aussi tomme de montagne aromatisée ou non, faisselle, yaourts nature ou aux fruits, crème fraîche et dessert lacté aromatisé au chocolat, à la noisette, à la cannelle, au café ou à la vanille. La ferme écoule son stock au marché couvert à Colmar (sur un stand bio avec avec 6 autres producteurs), au Cellier des montagnes à Hachimete et sur des marchés de la région (Sélestat, Kingersheim...). Les produits sont un vrai régal.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
1 avis d'internautes
le 17/08/2014 à 11:49
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Que des bons produits et accueil irréprochable si vous voulez goûter l'authenticité alors arrêtez vous.
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide HAUT-RHIN

    Le Haut-Rhin a une culture de la diversité qui frappe toujours dès qu'on y arrive. Il y a la Route des Vins, ce parcours de charme rythmé par les villages atypiques de Ribeauvillé, Eguisheim, Kaysersberg ou Turckheim, qui chaque été fêtent joyeusement leurs riches vignobles. Les amateurs de nature sauvage en auront également pour leur compte avec les splendides balades de la route de Crêtes, au départ de Cernay, qui mènent à Sainte-Marie-Aux-Mines; mais aussi le Grand Ballon s'élevant jusqu'à 1 400 mètres d'altitude. La région de Sundgau, moins connue, située au sud de l'Alsace, ne manque pas non plus d'intérêt. A l'orée de l'Allemagne et de la Suisse, on la connaît pour sa Route de la Carpe Frite. Il ne faudra pas non plus oublier Colmar et Mulhouse dans cette excursion aux milles surprises.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Orbey. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion