CIMETIÈRE DE CASSIPORA CREEK
Y aller et contacter
A environ 20 km de Redi Doti, le village de Cassipora est très ancien : il daterait de 1625. Ce fut certainement l'un des premiers contacts entre les autochtones Arawak et la colonie juive. En arawak, « cassipoeri » veut dire « crique remplie de poissons », et nous sommes bien ici au milieu de la forêt, mais tout proche d'un fleuve, et donc de ce que l'on appelle ici une crique.
Le village compte actuellement moins de 100 habitants, mais son cimetière possède 216 pierres tombales, et selon les registres, il y avait, à l'époque, bien plus de sépultures que de tombes connues (400 sépultures au moins). C'est le plus ancien cimetière juif et le moins accessible, puisqu'il se trouve caché dans la forêt. La tombe la plus ancienne daterait de 1666, la plus récente de 1873.
Vers la fin du XVIIe siècle, les communautés de Cassipora et de Jodensavanne vivaient séparément, et c'est à la fin du XVIIIe siècle que les habitants de Cassipora ont emménagé dans le village prospère de Jodensavanne. Véritable art funéraire, les motifs sur les pierres tombales ont tous des significations religieuses et méritent que l'on s'y penche de près, pour admirer certains détails comme un arbre abattu par l'ange de la mort, ou encore la main de Dieu. Ces pierres tombales révèlent de nombreuses caractéristiques historiques et servent ainsi de véritable archive en plein air, à tel point que le site de Jodensavanne est répertorié par l'Unesco... Un lieu rempli d'histoire !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CIMETIÈRE DE CASSIPORA CREEK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.