Visites - Points d'intérêt > Monuments et édifices > Château

CHATEAU DE VERGY

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur CHATEAU DE VERGY

Les restes de la forteresse imprenable sont situés sur la butte de Vergy. Propriété de la famille Preux de Vergy, il passe dans le domaine ducal après le mariage d'Alix de Vergy avec le duc, en 1215. Source de conflits et repère belliqueux, le château, comme un bon nombre d'autres, fut détruit sur ordre d'Henri IV. Du mastodonte de pierre, restent visibles la base de la tour Saint-Denis, deux puits et l'église. Non loin, se trouvent les ruines de l'abbaye de Saint-Vivant, prieuré fondé en 890. Le panorama offert ici sur les Hautes-Côtes est magnifique.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide COTE D'OR

    Tirant son nom des coteaux de vignes étincelant sous le soleil d’automne, la Côte d’Or est une terre d’immenses richesses. Au-delà du patrimoine culinaire connu et reconnu (notamment ses AOC), ce fut le théâtre de la reddition gauloise, et de la remise des armes de Vercingétorix à César, à Alésia, où aujourd’hui le vaste MuséoParc rend compte de tout le déroulement du siège de la ville. La Côte d’Or a aussi un important héritage de l’ère médiévale, en particulier ses abbayes cisterciennes. Pour les plus sportifs, de nombreux sentiers permettent de découvrir à pied ou à vélo les charmes de la campagne et des cours d’eaux du département, le long des vignobles.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Reulle-Vergy. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion