Shopping - Mode - Cadeaux > Librairie

Offres à la une
Autodistribution - jullien
AD Jullien à Dijon, c'est une équipe d’experts à l’écoute des professionnels et des particuliers
Toison d'or auto
3 marques, 1 seule adresse !

ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

L'avis du Petit Futé sur ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

Juste en face des Hospices de Beaune, en plein coeur de ville, se situe la caverne d'Ali Baba spécialisée dans le vin, l'une des plus grandes librairies de la région ! Ce ne sont pas moins de 1.200 m² dédiés à la littérature mais aussi à la Bourgogne, son terroir, son vin et sa gastronomie. Depuis 1989, la librairie ne désemplit pas et pour cause, plus 13 000 livres vous attendent mais pas seulement. Les accessoires indispensables à la dégustation n'ont pas été oubliés : carafes, tire-bouchons, verres, couteaux de table, tabliers, flasques vintage et tellement d'autres objets. Le moins que l'on puisse dire est que l'offre de l'établissement est très complète. Vous trouverez tous les ouvrages concernant le vin, sa culture, ses caractéristiques, sa dégustation, des plus amateurs aux plus spécialisés. Ce que l'on apprécie particulièrement est que tous les budgets ont leur place. Même les enfants ont aussi leur univers, avec des jeux d'éveils et des livres de comptines originaux. Très régulièrement, des séances de dédicaces sont organisées ainsi que des événements culturels.

Informations et horaires sur ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Avis des membres sur ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
1 avis d'internautes
le 25/03/2016 à 21:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Ce magasin est situé juste à côté des Hospices de Beaune. Plein d'accessoires autour du vin et de nombreux livres sur cette thématique. A voir lors de votre visite à Beaune.

Carte pour ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

A ne pas manquer sur Petit Futé

Guide Côte d'Or

Tirant son nom des coteaux de vignes étincelant sous le soleil d'automne, la Côte d'Or est une terre d'immenses richesses. Au-delà du patrimoine culinaire connu et reconnu (notamment ses AOC), ce fut le théâtre de la reddition gauloise, et de la remise des armes de Vercingétorix à ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté