Visites - Points d'intérêt > Monuments et édifices > Palais
Voir les adresses
Les villes aux alentours

VILLA PONTIFICALE DE CASTEL GANDOLFO

Inforamtions générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur VILLA PONTIFICALE DE CASTEL GANDOLFO

La villa pontificale d'été de Castel Gandolfo n'est pas très éloignée de Rome. Lieu de repos, la résidence papale, avec les jardins qui s'étendent au-dessus du lac Albano, n'est pas ouverte à la visite. Toutefois, la ville présente un certain charme qu'il peut être agréable de découvrir. En été, le Saint-Père préside l'angélus du dimanche de la cour intérieure de la résidence, prière à laquelle il est possible de participer. Des photographies peuvent être consultées sur le site www.vatican.va La ville est jumelée avec Châteauneuf-du-Pape...

Castel Gandolfo a été une villa romaine impériale dès le Ier siècle av. J.-C. Domitien, Hadrien et Marc Aurèle y ont séjourné. Au XIIe siècle, la famille des Gandolfi y construit un château et, au XVIe siècle, ces terres sont confisquées à la famille Savellli qui était en dette avec le Saint-Siège. Depuis Urbain VIII Barberini, quinze papes ont passé la saison d'été à Castel Gandolfo, presque chaque année. C'est Alexandre VII qui va terminer la construction du palais pontifical, selon les plans du Bernin. En 1734, l'acquisition de la villa adjacente viendra agrandir le domaine.

De 1878 à 1922, les papes ne sont pas venus séjourner dans leur résidence, qui toutefois leur appartenait toujours, malgré la confiscation des Etats pontificaux par le nouvel Etat italien. Pie XII n'y vint jamais pendant la seconde guerre mondiale. En 1934, on y transféra l'observatoire du Vatican.

Le domaine actuel s'étend sur 55 ha, soit 11 de plus que ne compte la cité du Vatican. L'entrée principale se trouve dans la ville de Castel Gandolfo, où est situé le palais apostolique, mais il est aisé pour le pape d'aller plus dans ses terres, et notamment au palais Barberini, avec ses jardins à l'italienne d'une grande beauté et un point de vue imprenable sur le lac Albano.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Lat : 41.74555969 / Lon : 12.65078354
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide DOLOMITES ET ALPES ITALIENNES

    Le décor des Alpes Italiennes est à couper le souffle. Il s'étend de la chaîne du Mont Blanc, par les grands lacs et jusqu'aux célèbres Dolomites. Les Alpes italiennes se prêtent à toutes les passions : culturelles (vestiges romains, villes mythiques) et sportives (pour les randonneurs et les skieurs). La gastronomie, la tradition et l'histoire italienne millénaire se retrouvent au coeur des villes et des villages. Petit Futé guidera le visiteur d'une merveille à l'autre.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum CASTEL GANDOLFO. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion