LE PARC DU DINDER
Y aller et contacter
Il s'agit du plus grand parc national du Soudan. Mais quelle tristesse de le voir en si piteux état ! S'étendant des environs du poste-frontière de Qallabat à la province du Nil Bleu sur 10 000 km, le parc de Dinder est à l'image de la faune soudanaise. Celle-ci a très mal vécu les combats de la guerre civile, le braconnage intensif et l'état d'abandon dans lequel l'ont laissée des autorités peu soucieuses des problèmes d'environnement jusqu'à il y a peu.
Les amateurs de safari ne trouveront plus à Dinder de gros spécimens d'animaux sauvages, tels que rhinocéros, éléphants ou même girafes. Contrairement à ce que des locaux pourront peut-être vous raconter, ils ont disparu de la région depuis des années. Des lions seraient encore visibles toutefois. Mais vous aurez droit à des singes, des phacochères, des autruches et, surtout, si vous êtes attentifs, aux nombreux oiseaux qui peuplent encore ce paysage de savane.
La porte d'entrée du parc est au village de Dinder, à l'est de Sinja. Vous devez absolument vous faire enregistrer sur place auprès de la police compétente (et payer une taxe). Une voiture tout-terrain est ensuite indispensable pour gagner le parc, encore à 3 bonnes heures de là. Très difficilement praticable, le parc est fermé durant toute la saison des pluies. Un permis délivré par le ministère des Affaires humanitaires est nécessaire pour se rendre à Dinder. Depuis peu, les touristes ne seraient plus tout à fait les bienvenus dans le parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE PARC DU DINDER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.