Visites - Points d'intérêt > Musée

CASA MIRADOR DE LUKAS

Informations générales et horaires
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 14h et de 16h à 19h. Entrée : 1 300 $, 700 $ pour les Lire Plus enfants. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur CASA MIRADOR DE LUKAS

Lukas (1934-1988), de son vrai nom Renzo Pecchenino, fut le caricaturiste chilien le plus fameux du XXe siècle. Amoureux de Valparaíso, il nous fit vivre sa passion dans ses Apuntes Porteños notamment (1971), un merveilleux recueil de dessins et d'anecdotes historiques. Le musée, qui expose une grande partie des dessins de Lukas, vous convie à cette balade dont le personnage principal n'est autre que Valpo. Dans une interview donnée en 1969, l'auteur disait : « La ville est le personnage. Valparaíso a une topographie, une configuration qui la convertit en kaléidoscope : nous avons toujours la ville en face de nous. Si on la compare par exemple à Santiago, où l'on voit seulement ce qu'on a en face de nous, la rue où nous sommes arrêtés, à Valparaíso on ne voit pas seulement l'immédiat mais aussi, par une fissure entre deux édifices, une étroite ruelle, les collines lointaines, l'horizon, un autre endroit, de manière que dans Valparaíso la ville est toujours présente dans son intégralité. Ceci me paraît être une caractéristique prépondérante de notre ville. » Pour lui, dans cette ville « il suffit d'un pas pour changer de monde ».

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide CHILI - ILE DE PAQUES

    Parcourir cet immense pays en forme de "chile", de piment, n'est pas une mince affaire. Il faut parier avec l'alternance des saisons qui oblige souvent celui qui veut y passer un certain temps à choisir : commencer ou finir par le froid, de toute façon cela lui arrivera à un moment ou à un autre. Pays tout entier tourné vers la mer et la montagne, qui ne connaît pas les demi-mesures, politiques ou géographiques : 4300 km de long pour seulement 200 km de large. Les Andes, le désert d'Atacama, la plaine centrale, l'archipel des Chonos, l'île de Chiloé, chère au cœur de Sepulveda, et la mystérieuse île de Pâques, à l'extrême pointe, la dentelle de canaux fuégiens et les derniers villages au monde qui devancent ainsi Ushuaïa l'argentine, et enfin le Cap Horn, le bout du bout, Everest des marins.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum VALPARAÍSO. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion