Le meilleur des adresses du Petit Futé Surtainville (50270)

Hébergement > Chambre d'hôtes

Guide MANCHE

Performant en agriculture, et donc équilibré en économie, souvent pris en exemple, pourvu d'une histoire très riche allant de Napoléon au Débarquement, le département hôte de la huitième merveille du monde qu'est le Mont Saint-Michel est un territoire dynamique où l'ennui est proscrit. La Manche peut se savourer sous plusieurs angles d'attaques, c'est un département complet, qui satisfait toutes les attentes, avec ses côtes sauvages, ses villes chaleureuses, ses bocages verdoyants, ses marais et ses reliefs, son architecture et son histoire… Même face à la mer, les paysages sont aussi diversifiés, alternant plages gigantesques et falaises vertigineuses, sans oublier les petits ports d'où l'on peut apercevoir les îles Chausey au loin. Loin des préjugés sur l'hostilité des habitants et la météo lamentable, la Manche est vraiment l'idéal pour les vacances.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Surtainville. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

MANCHE

Le département est baigné par la Manche sur toute sa façade Ouest, soit près de 355 km, incluant la péninsule du Cotenti, les îles anglo-normandes ou celle de Tatihou.Sur la côte Est, la baie des Veys, célèbre pour accueillir la plage d'Utah Beach, monument historique à elle seule, a l'image d'une côte régulière encerclée par un cordon... Lire plus