Hébergement > Autres hébergements > Résidence de vacances
Voir les adresses
Les villes aux alentours

CAMPEMENT DE NYONIE " CHEZ BETI "

Inforamtions générales et horaires
En dessous de la réserve présidentielle Wonga Wongé. Capacité d'accueil 20 bungalows de 4 personnes. 12 000 FCFA par personne le week-end, demi-tarif pour les enfants de moins de 12 ans. Réservation conseillée. Seul le réseau Airtel passe pour les téléphones mobiles. Au départ du port Lire Plus Michel Marine, à 9h, une traversée de l'estuaire d'environ 1 heure en pirogue dans les méandres des bras du Komo mène au petit village de Matec Mavie, où passagers et bagages sont transférés à bord d'un véhicule 4x4 décapotable pour terminer le parcours par la piste (durée 45 min). Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur CAMPEMENT DE NYONIE " CHEZ BETI "

Le campement de Nyonié est situé de l'autre côté de la Pointe Denis, côté océan, dans un site naturel splendide, dépaysant et sauvage. Béti vous héberge dans des petits bungalows spartiates, mais climatisés et faisant face à la mer. Idéal pour les familles en vacances ou un séjour entre amis. Les sanitaires sont propres, mais situés à l'extérieur des chambres, et il n'y a pas d'eau chaude. Les serviettes ne sont pas fournies. La cuisine est familiale et tous les convives mangent autour de la table d'hôte en compagnie de Béti, un Basque sympa d'humeur joviale. Les paysages sont variés et les safaris en 4x4, dans les forêts et les savanes, magnifiques et dépaysants. Avec un peu de chance, car les animaux ne sont jamais là sur commande, vous pourrez observer buffles, sitatungas, éléphants des forêts, singes et de nombreux oiseaux. Des safaris à pied sont également possibles, accompagnés par un guide, malheureusement peu loquace comme souvent au Gabon ! Mais vous pourrez également approcher une autre végétation, celle des mangroves et savanes de bord de mer ainsi que la faune qui les habite. En période de vacances scolaires, le site est pris d'assaut par les familles d'expatriés de Libreville. Il est alors indispensable de réserver à l'avance ou de venir hors période de petites vacances scolaires, si vous souhaitez plus d'intimité et de tranquillité. Il est possible de pêcher du bord de la plage en surf casting avec de grandes chances de prendre du poisson.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
2 avis d'internautes
le 19-04-2013 à 18:10
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
je l'ai fait en 2006, franchement un endroit à faire avant que les touristes envahissent les lieux, bien le bonjour à Mr béti du petit gars du loir et cher, on s'est connu à Bidard, le resto
le 21-05-2011 à 23:21
Note globale :
juste pour info Béti est un homme et non une femme..... l'ambiance et super et tout est fait pour le plaisir, le calme et le repos. En arrivant nous passons l'équateur et cela est bien précisé. l'équipe et conviviale et les repas copieux même si ils ne sont pas locaux en général. Une adresse a retenir pour les amoureux de calme et surtout pour la gentillesse des personnes qui nous accueillent. Allez y avant que la cote ne soit prise d'assaut par les nouveaux touristes!!!
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide GABON / SAO TOME ET PRINCIPE

    Quel voyage de nos jours réveille encore l’étonnement candide et l’émerveillement de la Nature dans toute sa virginité? Quelle destination peut encore se vanter de susciter l’intérêt des derniers aventuriers de la brousse africaine ? Restés à l’écart des circuits des grand voyageurs du monde, connus surtout comme spots de pêche sportive, Gabon et Sao Tomé, proposent les attraits d’un paradis de la biodiversité, qu’il faut se donner la peine d’aller chercher, et dont les secrets profonds se livrent en échange de patience et de passion. Sans la réduire à sa seule nature, la culture loin de s’opposer à elle, se confond et prend naissance en son sein pour y raviver les cultes ancestraux. Les parades nuptiales des baleines à bosse, le ballet maladroit des pachydermes dans l’Océan ou le mystère d’une cérémonie bwiti, la singularité de l’architecture portugaise métissée dans les îles du milieu du monde, la nonchalance d’une population se mouvant au rythme du « levé, levé », les plages dorées à perte de vue ou la beauté des fonds marins transcendent celui qui osera vivre et voir ce patrimoine universel, encore intact, du berceau de l’humanité. Le Gabon et son voisin l'archipel de Sao Tomé, deux entités à la fois si proche et si différentes, complètent un tableau de l’histoire de l’Afrique dans toute sa splendeur, que le Petit Futé se propose d’être le premier à dévoiler.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum NYONIÉ. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion