Voyage - Transports > Pratique voyage > Ambassade et consulat

DGDI - DIRECTION GENERALE DE LA DOCUMENTATION ET DE L'IMMIGRATION

Informations générales et horaires
La DGDI a remplacé le CEDOC depuis 2006, mais est toujours connue sous cette dénomination par les Lire Plus résidents. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur DGDI - DIRECTION GENERALE DE LA DOCUMENTATION ET DE L'IMMIGRATION

Visite à un résident ou à un Gabonais. Soit vous faites établir une autorisation d'entrée par la personne qui vous reçoit. Dans ce cas, l'hôte devra solliciter une autorisation d'entrée délivrée par la DGDI (appelé communément le CEDOC).

Pour obtenir l'autorisation d'entrée, il faut que l'hôte dépose une " demande d'autorisation d'entrée au Gabon " (formulaire de la DGDI à remplir scrupuleusement), avec 2 photos d'identité couleur du visiteur et une photocopie des deux premières pages du passeport de ce dernier.
L'hôte devra également fournir la photocopie de sa carte de séjour, un courrier manuscrit à la DGDI et une attestation d'emploi ou un agrément de travail.

Le visiteur devra être en possession de l'original de l'autorisation d'entrée lors de son arrivée à l'aéroport (ce qui peut être compliqué).
Soit vous faites établir un visa à l'ambassade du Gabon de votre pays de résidence. L'hôte envoie aux voyageurs un certificat d'hébergement légalisé par la mairie de son lieu de résidence.
L'ambassade du Gabon vous donnera tous les documents à fournir (la liste est longue).

Visa d'affaires. Pour les voyages d'affaires au Gabon, il vous faut fournir un ordre de mission de la société qui vous envoie, rédigé en français et tamponné, et une lettre d'invitation de la société qui reçoit l'agent, signée et tamponnée. L'entrée au Gabon est acceptée sous réserve que la société soit reconnue au Gabon.

Installation au Gabon. Si vous venez au Gabon pour travailler, vous devrez présenter une autorisation d'entrée que l'entreprise qui vous reçoit établira sur place auprès de la DGDI.

Vous aurez également besoin de votre passeport (délai d'obtention de la carte de séjour : 1 mois). La carte de séjour est valable 5 ans pour les Français, mais la validité est variable en fonction des nationalités.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide GABON

    Quel voyage de nos jours réveille encore l’étonnement candide et l’émerveillement de la Nature dans toute sa virginité? Quelle destination peut encore se vanter de susciter l’intérêt des derniers aventuriers de la brousse africaine ? Restés à l’écart des circuits des grand voyageurs du monde, connus surtout comme spots de pêche sportive, Gabon et Sao Tomé, proposent les attraits d’un paradis de la biodiversité, qu’il faut se donner la peine d’aller chercher, et dont les secrets profonds se livrent en échange de patience et de passion. Sans la réduire à sa seule nature, la culture loin de s’opposer à elle, se confond et prend naissance en son sein pour y raviver les cultes ancestraux. Les parades nuptiales des baleines à bosse, le ballet maladroit des pachydermes dans l’Océan ou le mystère d’une cérémonie bwiti, la singularité de l’architecture portugaise métissée dans les îles du milieu du monde, la nonchalance d’une population se mouvant au rythme du « levé, levé », les plages dorées à perte de vue ou la beauté des fonds marins transcendent celui qui osera vivre et voir ce patrimoine universel, encore intact, du berceau de l’humanité. Le Gabon et son voisin l'archipel de Sao Tomé, deux entités à la fois si proche et si différentes, complètent un tableau de l’histoire de l’Afrique dans toute sa splendeur, que le Petit Futé se propose d’être le premier à dévoiler.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé LIBREVILLE

    29-06-2014 à 09:29

    wayi241

    Billet Libreville
    Bonjour louis01, en effet les billets pour se rendre à Libreville coûtent assez chers, en moyenne 1000€.Ethiopin & Turkhish Airlines proposent des tarifs moins chers que Air France, la Royal Air Maroc aussi. Ceci dit un petit tour sur le ...

    Accéder aux discussions