Le meilleur des adresses du Petit Futé DÉDOUGOU

Voyage - Transports > Transports > Bus - Autocar

Guide BURKINA FASO

Ouagadougou est de loin la capitale de l'Afrique de l'Ouest la plus "sympa", avec sa vie nocturne intense, ses orchestres à tous les coins de rue, ses "maquis" et ses cinémas en plein air. Ouaga est réellement le sanctuaire du cinéma africain grâce à son festival qui rassemble la crème des réalisateurs burkinabé, maliens, ivoiriens. L'artisanat local est aussi particulièrement brillant (sculptures en bronze et en bois de première qualité). Ouaga est en train de devenir une ville carrefour pour toute l'Afrique sahélienne, grâce à une excellente desserte aérienne ( nombreux charters). Autre ville abondamment traité: Bobodiulasso, les parc naturel animaliers dans le sud est et la découverte du sahel.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum DÉDOUGOU. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

DÉDOUGOU

Dédougou est une petite ville principalement peuplée de Bwaba, mais aussi de Marka, de Samo, de Peuls et de Mossi. Ses allées sont bordées d'arbres, on s'y arrête volontiers boire un verre, mais elle ne présente pas d'intérêt particulier, sauf au moment du festival des masques (Festima).D'après la légende, Dédougou fut fondée après le passage... Lire plus