Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme
Voir les adresses

OFFICE DU TOURISME

Donner son avis
C/ Rodriguez San Pedro, s/n
GIJON
Espagne
Inforamtions générales et horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 14h30 et de 16h30 à 19h30, de mai à octobre de 10h à 20h, et jusqu’à 21h, en Lire Plus juillet-août. Lire Moins
Réservez en ligne directement dans cet établissement
Réserver

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DU TOURISME

L'accueil est chaleureux et le service très efficace. L'été, l'office organise des visites, de manière ponctuelle, mais il peut vous fournir une liste des guides officiels de la Principauté des Asturies. Autres ressources disponibles : des audioguides thématiques en français (Cimadevilla, sculptures, modernisme, illustrations, 2 € pour 4h, chacun).

En vente à l'office de tourisme : la Gijon Card. Pendant 1, 2 ou 3 jours, elle vous permet d'accéder gratuitement à tous les musées de la ville, au Jardin botanique, ainsi qu'à tous les transports urbains. Elle vous donne également droit à des réductions dans divers commerces de Gijón ainsi que dans quelques sites des Asturies (10, 12 ou 15 €, et réduction de 50 % pour les moins de 13 ans et le mardi ainsi qu'un autre jour de la semaine en été. Pensez à consulter leur site internet pour connaître les réductions). Un vrai plan futé.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute

Gijón. Le Nord de l’Espagne qui pétille


Située au bord de la Mer Cantabrique, Gijón avec ses 274 000 habitants est la principale ville des Asturies.

Située au beau milieu de l’embranchement côtier du Chemin de Saint Jacques et de la limite septentrionale de la Route Voie de l’Argent, ses plus de 2 500 ans d’histoire constituent l’un de ses charmes principaux.

Ville ouverte sur la mer, elle comporte deux ports de plaisance et dix plages idéales pour la pratique de divers sports nautiques. Le port de El Musel situé dans la partie Ouest de la ville est une escale pour les croisières et c’est là qu’accoste le ferry qui réalise la traversée Saint Nazaire-Gijón.

Les principales ressources touristiques sont probablement offertes par Laboral Ville de la Culture et le réseau de musées municipaux, le Jardin Botanique Atlantique, l’Aquarium de Gijón et Talasoponiente. L’ensemble se complète par une offre de logements et de restaurants pour tous les goûts et à la portée de tous.

Les activités offertes tout au long de l’année font de Gijón une destination idéale pour tous les visiteurs : familles, couples, groupes d’amis et tourisme d’affaires. Le Gijón Film Festival, la Foire Européenne de théâtre pour petits garçons et petites filles (FETEN), la Semaine Noire, la Semaine Grande, le festival de Jazz, le festival de Gospel, ... sont quelques-uns des événements les plus remarqués.

Dotée de tous les services d’une grande ville, avec une grande offre culturelle, gastronomique et sportive, Gijón possède en outre une enviable ceinture verte formée par les 25 paroisses rurales qui représentent plus de 90% de la municipalité : Sentiers verts, terrains de golf, aires de pique-nique, espaces naturels, à cinq minutes du centre ville.

En outre, Gijón constitue un splendide point de départ pour découvrir le reste des Asturies et toute sa richesse naturelle et culturelle.

Tout cela, donne à Gijón une personnalité qui lui est propre et qui est palpable dans la rue. C’est une destination où se mêlent histoire, saveurs irrésistibles et rires partagés, divertissements et culture, magie et traditions marines, vues impressionnantes et rencontres entre amis, journées gastronomiques et événements d’une portée internationale.

Gijón, une ville où le Nord de l’Espagne y « pétille » !

 

Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide GALICE / ASTURIES

    La Galice, Les Asturies et la Cantabrie, trois régions autonomes espagnoles qui se donnent la main le long de la mer Cantabrique, déroulent parmi les plus beaux paysages ibériques : pics enneigés, vallées verdoyantes, côtes maritimes déchiquetées et battues par les vagues, criques isolées, plages grandioses, chemins de pèlerinages... La Cantabrie, région tantôt maritime, tantôt rurale, charme par sa simplicité, qualité partagée par ses voisines Asturies, berceau du royaume d’Espagne, où se mêlent mer et montagne. La Galice, où s’élève la sublime cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, révèle, quant à elle, que rien ne vaut un bon plat de poulpe mariné, partagé en terrasse face à la mer. De bars à tapas en bodegas, cette terre de traditions culinaires, religieuses et culturelles, où les mythes et légendes ne sont jamais loin, propose l’évasion aux portes de la France.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum GIJON. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion