Le meilleur des adresses du Petit Futé BILBAO

Restaurants
52 adresses Restaurants

Guide BILBAO

Longtemps tenu à l’écart des sentiers touristiques, la capitale basque a abordé le XXIe siècle sous le signe de la Renaissance, symbolisée par l’ouverture du Guggenheim en 1997. Aujourd’hui, quand on parle de Bilbao c’est pour évoquer son modèle de développement urbain, sa situation privilégiée au cœur d’une des plus belles régions d’Espagne, son architecture d’avant-garde, sa gastronomie authentique et haut de gamme ou son dynamique quartier historique. Bilbao, avec une population fière de son territoire et de son identité, un secteur tertiaire de haut niveau et le foisonnement de sa vie culturelle, rivalise désormais avec les grandes capitales européennes. Elle a d'ailleurs remporté en 2010 le prestigieux « Lee Kuan Yew World City Prize » de Singapour, qui distingue les villes pour leur vigueur et la qualité de leur cadre de vie. Il était donc temps que les voyageurs français puissent disposer d’un guide pratique pour partir à la découverte de Bilbao et sa région !

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum BILBAO. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

BILBAO

Peuplée d'environ 350 000 habitants, Bilbao est encastrée entre sept collines qui forment une barrière naturelle, à l'origine du surnom donné par ses habitants : el botxo (le trou). La ría, importante voie de communication entre la mer et l'intérieur des terres, a vu l'émergence de nombreuses constructions qui ont entièrement modifié le panorama... Lire plus