Le meilleur des adresses du Petit Futé CARTAGENA DE INDIAS

Hébergement > Auberge de jeunesse

Guide COLOMBIE

Pays le plus controversé, le plus méconnu d'Amérique du Sud, la Colombie est à l'image de son drapeau : dorée, comme son éblouissante orfèvrerie précolombienne ; marine, telle une ancre jetée entre deux mers, l'océan Pacifique et l'océan Atlantique ; rouge, comme ses couchers de soleil et le sang versé des Indiens, des Noirs, des partisans de la démocratie, des guérilleros et des narcotrafiquants. La Colombie est indigène, comme ses admirables vestiges archéologiques et ses fabuleuses légendes précolombiennes ; ambitieuse, comme ses conquistadores téméraires et ses corsaires au sang froid redoutables. Coloniale et rêveuse, comme ses charmantes villes à l'architecture espagnole. Le Petit Futé vous conduira à travers toutes ses richesses, et à la rencontre d'un peuple, chaleureux et imprévisible.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum CARTAGENA DE INDIAS. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

CARTAGENA DE INDIAS

Carthagène des Indes, ainsi dénommée pour la distinguer de Carthagène d'Espagne, fut construite sur le site d'un village amérindien abandonné, situé sur une petite île portant le même nom. Aujourd'hui, Cartagena est l'un des pôles touristiques majeurs du tourisme en Colombie. Classé par l'Unesco sur la Liste du patrimoine historique de l'humanité,... Lire plus