Visites - Points d'intérêt > Musée
Voir les adresses

BASILIQUE NOTRE-DAME-DE-VALERE

Inforamtions générales et horaires
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 14h à 18h pendant l’été et du mardi au samedi de 10h à 17h, le dimanche de 14h à 17h en Lire Plus hiver. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur BASILIQUE NOTRE-DAME-DE-VALERE

Elle domine la colline. Construit entre le XIIe et le XIIIe siècle, l'édifice marie harmonieusement les styles roman et gothique. Des restaurations, ou plutôt des renforcements, ont été effectués entre 1896 et 1903, le bâtiment menaçant de tomber en ruine. L'intérieur est remarquable et mérite assurément la visite. Voir l'autel et la statue de la Vierge du XIVe siècle. Sur les parois et la voûte de l'abside, l'ensemble monumental de peintures a été réalisé au XVe siècle, notamment le deuxième registre avec la représentation de douze prophètes. Dans le choeur se trouvent le tableau de l'Adoration des Mages, d'un maître inconnu, et des stalles sculptées que cache une fresque du XVe représentant l'Annonciation. Voir aussi les chapiteaux des piliers, les plus insolites en Suisse, d'influence incertaine, ornés d'entrelacs de feuillages, de fruits et de figures… Dans l'armoire de la sacristie, une belle collection de tissus anciens du IVe siècle (soierie byzantine). Le tombeau de l'évêque Guillaume VI de Rarogne se trouve dans le bas-côté droit. L'orgue date de 1435 et fonctionne encore. La chapelle Sainte-Catherine, au fond du bas-côté, est de style baroque et date du XVIIIe siècle.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide SUISSE

    La Suisse, refuge des clichés tels ceux liés au chocolat, aux montres rares et compliquées, aux coucous –souvent exaspérants- aux couteaux suisses, à des gens austères, ordonnés, travailleurs et… banquiers. En réalité, la Suisse concentre surtout tout ce qu'un voyageur peut rechercher sur une petite superficie : montagnes, lacs, champs et villes, mais aussi monuments et ouvrages d'art, musées d'histoire locale et musée d'art contemporain, randonnées tranquille pour les familles ou trek de haute altitude, sports, ski, silence ou concerts, vie culturelle, convivialité, sécurité et sérénité.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum SION. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion