Restaurants > Cuisines du monde > Cuisine du Proche et Moyen-Orient > Restaurant libanais

LE FIGUIER

L'avis du Petit Futé sur LE FIGUIER

Dépaysement garanti sous les branches du figuier qui donne son nom au restaurant. A deux pas de la Servette, dans une rue très paisible, Salam accueille chaleureusement tous les amateurs de cuisine moyen-orientale. A défaut d'espace intérieur, on y mange sur les tables de mosaïque de la jolie terrasse en été et dans une tente chauffée en hiver, en attendant mieux, peut-être… Difficile de faire son choix entre les différentes sortes de mezze et surtout un grand nombre de plats chauds et froids originaux, comme le chou farci, le ragoût d'agneau aux okras et à la coriandre, le kebbé végétarien, la salade d'aubergines… A accompagner d'un excellent manaïche, sorte de galette au thym. Egalement des hamburgers à 13 CHF à emporter ou 17 CHF sur place. Le tout est fait maison, et très frais. Aussi à emporter ou en service traiteur.

Informations et horaires sur LE FIGUIER

Ouvert du mercredi au lundi midi et soir, samedi non-stop de 11h30 jusqu'à ce que le restaurant soit vide. Plat du jour : 17 CHF. Carte : 40 CHF.

Avis des membres sur LE FIGUIER

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
3 avis d'internautes
le 06/12/2012 à 13:42
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
On a trouvé ce resto par hasard. On a passé un très bon moment, on sentait une ambiance entre famille, parce que même si c’était la première fois, la patronne était accueillante et l’ensemble des services est satisfaisant. L’environnement est calme mais le petit point à améliorer est la cadre qui est un peu étroite. La nourriture était bonne (aubergine préparé de façon très originale).
le 27/11/2012 à 11:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Pour moi, c’est une bonne adresse située seulement à quelques minutes du centre ville. L’accueil de Madame Salam est sympathique, le personnel est attentif. L’ambiance est plutôt familiale parce que la majorité de ceux qui y viennent sont des gens habitués. La cuisine est exquise, et Je trouve que les tarifs sont justes.
le 09/11/2012 à 13:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
On a particulièrement apprécié notre passage dans ce resto. Rien à redire, tout était impeccable. En plus de l’accueil de Mme Salam qui est très aimable, le plat était bien préparé et délicieux. Rien à dire.

Carte

GENEVE

Cette édition du guide trace un joli portrait de Genève et s'attache à faire connaître toutes les bonnes adresses de cette capitale internationale de 200 000 habitants. Les rubriques habituelles du Petit Futé sont ici traitées : les bonnes adresses pour dormir ainsi que les bonnes tables, ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur