Manifestation - Evénement > Foire - Salon

BASLERHERBSTMESSE (FOIRE COMMERCIALE D'AUTOMNE)

Informations générales et horaires
Tous les ans, à la fin du mois d'octobre, pendant deux semaines. Entrée Lire Plus gratuite. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur BASLERHERBSTMESSE (FOIRE COMMERCIALE D'AUTOMNE)

Chaque année, les bâtiments de la foire accueillent la Herbst Warenmesse. 200 stands vous présentent leurs produits, des appareils électroménagers aux articles de mode, de sport, loisirs, etc. La partie la plus intéressante pour le touriste flâneur reste l'espace dédié aux métiers manuels traditionnels (suivez les panneaux " seltenes und altes Handwerk "). Vous pourrez y observer des professionnels de la broderie et du textile, des menuisiers et fabricants de jouets en bois, mais aussi des souffleurs de verre et bijoutiers à l'oeuvre. Par ailleurs, l'espace restauration peut valoir le coup : on y propose des plats de toutes les origines, des produits du terroir, etc. Passez donc au stand de la brasserie (" Bierhüsli ") Himmelried pour savourer une bière artisanale avec un bon bretzel et jetez un oeil à leur shampoing à la bière, leur chocolat au houblon et autres spécialités originales. Après avoir déambulé dans les allées, vous aurez bien mérité une pause à la " Basel Wiesn ", une reconstitution bâloise de la fête de la bière de Munich : snacks et bière vous y attendent. Les grandes tables aux nappes à carreaux bleus et blancs, les serveurs en costumes traditionnels et l'indispensable " Mass ", cette chope traditionnelle de 1 litre, sont au rendez-vous. La Foire d'automne, c'est aussi une grande fête foraine qui s'installe avec des manèges à sensation sur la Messeplatz et la Barfüsserplatz, mais aussi une grande roue sur la Münsterplatz, d'où vous aurez une vue imprenable sur la cathédrale et le Rhin (9 CHF par adulte, 5 CHF par enfant et 25 CHF par famille), et un marché de Noël sur la Petersplatz. Attention à ne pas se perdre dans ce véritable labyrinthe où la foule se presse ; convenez d'un point où vous retrouver au préalable.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    BALE

    Située à dix kilomètres de la France et de l'Allemagne, Bâle est obligatoirement polyglotte, même si cette ville alémanique ne fait pas de concession au français dans les inscriptions. Elle se situe dans la vallée du Rhin et permet aux Bâlois de profiter d'un ensoleillement exceptionnel, influencé par un flux d'air méditerranéen remontant... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide BALE

    Deuxième ville de Suisse alémanique après Zurich, Bâle fait figure d'escale incontournable sur la route du chocolat et des pistes immaculées. Frontalière à la France et l'Allemagne, véritable poumon de la région du « Triangle Trinational », les limites de la ville se fondent et se confondent avec celles de ses voisins. De par l'intensité des échanges transnationaux, on est souvent tenté de considérer le bassin Mulhouse-Bâle-Fribourg comme une seule et même agglomération dépassant le million d'habitants. Aucun doute là-dessus, Bâle est multiculturelle et ouverte sur le monde. Réputée pour son industrie pharmaceutique et ses activités financières, la culture n'y est pas en reste : musées, théâtres, salles de concert et galeries d'art fleurissent de part et d'autre du Rhin. Les ruelles de son centre historique, ses berges et ses espaces verts invitent à la flânerie et à la découverte, laissez-vous donc guider par le Petit Futé qui propose ici le premier guide francophone de la ville !

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum BÂLE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion