Voyage - Transports > Agence réceptive - Guide touristique

PROMENADA

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur PROMENADA

Promenada organise des courts et longs séjours en Pologne. Basée à Cracovie, mais rayonnant dans tout le pays, elle est la seule véritable spécialiste francophone des séjours culturels et découverte dans le pays.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    CRACOVIE

    Bienvenue à Cracovie ! Allongée au pied des Beskides carpatiques, sur la rive gauche de la Vistule, Cracovie constitue le " coeur " de la Pologne, souvent opposée à Varsovie qui est considérée comme le " cerveau " du pays. Effervescente, vivace, dynamique, élégante, romantique, nostalgique,...
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide CRACOVIE

    Allongée au pied des Beskides carpatiques, Cracovie constitue le cœur de la Pologne. Effervescente, vivace, dynamique, élégante, romantique, nostalgique… les attributs se multiplient pour décrire cette métropole universitaire qui fut ancienne capitale royale et qui reste le symbole de la nation polonaise. Ville aux mille visages, Cracovie ne manque jamais de séduire. Si la vieille ville enchante les visiteurs avec son centre médiéval superbement conservé et le château de Wawel, juste en dehors des anciennes enceintes on plonge dans les vieux quartiers juifs de Kazimierz et de Podgórze où l'on respire, encore aujourd'hui, une atmosphère galicienne authentique. Plus loin, ce sont les vestiges de l'époque communiste qui vous attendent dans le quartier de Nowa Huta. Sans oublier qu'à Zwierzyniec, Bielany et Łagiewniki on trouve la Cracovie des sanctuaires et des églises, entourées de collines et prairies verdoyantes. Facilement accessible depuis Paris, Cracovie s’avère une destination idéale de week-ends et la région de la Petite Pologne offre une multitude d'activités que le Petit Futé se réjouit de vous faire découvrir. L’auteur : Federica Visani. Née en Italie, Federica Visani enseigne la langue russe à Paris, la culture soviétique en Lituanie et traduit la littérature russe pour la jeunesse en italien. Docteur ès Lettres à la Sorbonne, elle se passionne pour le monde «slave», notamment pour la culture russe. Elle a longuement vécu à Moscou et voyagé par les pays de l’ancien bloc soviétique. Passionnée de voyages, elle a visité Cracovie pour la première fois il y a 12 ans avec une amie polonaise et depuis ne se lasse jamais d'y retourner.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum CRACOVIE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion