Sports - Loisirs > Loisirs et sports individuels > Randonnée pédestre

RANDO PIC OUITCHAMBO

Informations générales et horaires
Se renseigner sur l'état du sentier.

L'avis du Petit Futé sur RANDO PIC OUITCHAMBO

Compter 4 heures de marche aller-retour pour effectuer 8,2 km. Départ du sentier à la maison commune de la tribu de Ouitchambo, à une cinquantaine de mètres des ruines du château Devambez. Suivez ensuite une piste qui mène hors de la tribu jusqu'aux bassins d'élevage d'écrevisses. Contournez ces bassins et pénétrez dans la forêt humide. Le sentier gagne progressivement de l'altitude. De temps à autre, vous apercevez le pic du Ouitchambo à travers la canopée. Le sentier se poursuit en pente douce jusqu'au col, d'où apparaît le panorama sur les plaines et le pic du Ouitchambo.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide NOUVELLE CALEDONIE - VANUATU

    La Nouvelle-Calédonie fait rêver. Cette France d'Outre-mer, intégrée à la civilisation kanake magnétise quiconque s'en approche. Les fonds sous-marins abritent des trésors exceptionnels. Plus de 2 000 espèces de poissons vivent dans ce biotope primal, à portée de main et de palme, ceinturé par une barrière de corail de 1 600 km. La douceur de vivre est réelle aux quatre coins de l'île. Bordé par 7 baies, Nouméa est lovée au coeur de sept collines. Le cadre est exceptionnel pour cette agglomération de 125 000 habitants, conseillée aux sportifs, aux fêtards et aux amateurs de tourisme. Et il en va ainsi pour le reste de l'île. L'Est, incontournable, permet de s'imprégner de la culture kanake quant à l'Ouest , il dévoile des paysages de western. Conseil aux voyageurs : se mettre à l'heure locale du Caillou, autrement dit, laisser faire…

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum BOULOUPARIS. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion