Hébergement

GÎTE IYA

Informations générales et horaires
Compter 7 500 CFP pour un bungalow avec vue sur la mer pour 2 personnes, et 850 CFP par personne supplémentaire. Possibilité de camper sur la petite baie pour 2 100 CFP. 1 100 CFP pour un hamac. Petit déjeuner à 750 CFP. Repas à base de crabe de cocotier : 3 900 CFP, de crevettes : 2 750 Lire Plus CFP et de poisson : 2 650 CFP. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur GÎTE IYA

Le gîte se situe sur les terres de la tribu de Touaourou entre Yaté et Saint-Gabriel, au milieu d'une cocoteraie et au bord d'une charmante petite crique. Trois bungalows classiques peuvent accueillir 3 à 5 personnes. Selon la météo, les amateurs de sortie en palmes, masque et tuba pourront explorer les environs. A 2 km de l'embranchement du gîte Iya, vous atteignez la mission de Touaourou fondée à la fin du XIXe siècle. Accueil inégal.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
6 avis d'internautes
le 06/05/2014 à 10:54
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le gîte est vraiment très joli c'est un coin pour se reposé calme , un très beau paysage , une très belle plage félicitation aux personnelle toujours courageuse avec un très beaux sourire sinon le repas est copieux et je compte y retourner pour les vacances
le 23/01/2013 à 19:59
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Je ne recommanderai pas du tout. Nous y avons passé une nuit et ça a suffit ! Les locaux et le personnel y ont fait la fête toute la nuit avec la musique à fond, des cris pas possibles; impossible de dormir. Le cadre sinon est sympa mais c'est tout. L’accueil inexistant; nous sommes arrivés à la réception à l'intérieur du restaurant et elles étaient toutes en train de discuter et de fumer; on aurait dit qu'on dérangeait vu le temps et la difficulté qu'il a fallu pour une de se lever pour nous. On y mange mal; les repas ne sont pas copieux du tout et pas terrible; le poisson de mon ami était beaucoup trop cuit et dur comme fer et très sec (sans sauce); ma langouste grilée était un mini truc pas grillée du tout (cuite à l'eau probablement) et très froide (donc caoutchouteuse). Le bungalow avait l'air propre mais le couvre lit à l'intérieur couvert d'une longue bande crasseuse; nous avons donc dormis dans nos sacs de couchages sur le lit et je ne vous dit pas la chaleur qu'il y a faite. Le faré pour manger était loin d'être propre; je ne sais pas depuis quand ça n'avait pas été nettoyé et ça n'avait pas l'air d'embêter le personnel qui préférait discuter et fumer. Bref, nous avons été déçus et ne recommandons pas
le 04/11/2012 à 22:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
camping sympa hors des week end et vacances scolaires. et là: paradoxe: dans le grand sud désert, tous les touristes se retrouvent concentrés au gite iya. le camping peut facilement se retrouver bondé. Cadre exceptionnel et idéal pour PMT et enfants. propreté et sanitaires à revoir . roots. pas testé le resto car fermé cause problème familial.
le 04/08/2012 à 14:13
Note globale :
plage de rêve pour découvrir les fonds, vue sur la barrière, gite simple , propre, Accueil très agréable, repas soigné, un régal, petit dej agréable agrémenté d'une salade de fruits frais, une étape agréable sur la route du sud
le 12/04/2012 à 00:56
Note globale :
Le gîte est excellent, tout ce qu'on recherche : le calme, un beau paysage, une belle plage. Le bungalow est d'un décor original, idéal pour un couple et surtout que le personnel est tout à notre disposition. Les repas sont excellent pour un prix raisonnable, à gouter le plateau de fruits de mer à 3000f !!!! et j'y suis retournée plusieurs fois !!!
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide NOUVELLE CALEDONIE - VANUATU

    La Nouvelle-Calédonie fait rêver. Cette France d’Outre-mer, intégrée à la civilisation kanake magnétise quiconque s’en approche. Les fonds sous-marins abritent des trésors exceptionnels. Plus de 2 000 espèces de poissons vivent dans ce biotope primal, à portée de main et de palme, ceinturé par une barrière de corail de 1 600 km. La douceur de vivre est réelle aux quatre coins de l’île. Bordé par 7 baies, Nouméa est lovée au cœur de sept collines. Le cadre est exceptionnel pour cette agglomération de 125 000 habitants, conseillée aux sportifs, aux fêtards et aux amateurs de tourisme. Et il en va ainsi pour le reste de l’île. L’Est, incontournable, permet de s’imprégner de la culture kanake quant à l’Ouest , il dévoile des paysages de western. Conseil aux voyageurs : se mettre à l’heure locale du Caillou, autrement dit, laisser faire…

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum YATÉ. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion