Visites - Points d'intérêt > Monuments > Monuments antiques

SITE ARCHÉOLOGIQUE DE POMPÉI

L'avis du Petit Futé sur SITE ARCHÉOLOGIQUE DE POMPÉI

Le 24 août 79, l'éruption du Vésuve ensevelit Pompéi, une ville de 20 000 habitants, sous la cendre, les poussières volcaniques et les pierres ponces. Cette catastrophe a toutefois permis aux générations futures de découvrir un site préservant, tel un instantané, les coutumes des Pompéiens. Les vestiges des maisons richement décorées de Pompéi permettent de prendre la mesure du quotidien des Pompéiens. Ainsi, on peut admirer les superbes mosaïques des maisons des Sangliers, de Poquius Proculus et du Poète Tragique. Les sites à visiter sont détaillés à part.

Informations et horaires sur SITE ARCHÉOLOGIQUE DE POMPÉI

Ouvert tous les jours d'avril à octobre entre 8h30 et 19h30 (fermeture des caisses à 18h), de novembre à mars entre 8h30 et 17h (fermeture des caisses à 15h30). Possibilité de billet groupé donnant également accès à quatre autres sites dont Herculanum et Oplontis. Audio-guide en français.

Avis des membres sur SITE ARCHÉOLOGIQUE DE POMPÉI

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
5 avis d'internautes
le 01/02/2016 à 13:24
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une merveille ! une ville qui est comme figée dans le temps . C'est une visite à faire sans hésiter . la visite est interminable tellement la ville est grande et tellement il y a de choses a voir . malgré quelques batiments qui tombent en ruinent la magie est toujours là. Se munir d'une bouteille d'eau et aussi de bonne chaussures car vous marcherez sur de gros pavés.
le 30/01/2016 à 11:35
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Suberbe site, néanmoins je conseillerais de se munir d"une bonne bouteille d'eau, chapeau et protection solaire. Par temps ensoleillé, il fait très très chaud. Eviter également la maison libertine, beaucoup de groupe s'y dirige et c'est une ruelle étroite, vous passerez du temps à attendre pour 2 ou 3 peinture libertines sur un mur.
le 22/03/2014 à 14:49
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vestiges exceptionnels! Visite incluse dans le cadre de la Campania card.
Mieux vaut être très bien chaussé, le terrain étant particulièrement difficile.
le 05/04/2013 à 20:52
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un site "unique" au monde.
Si vous pouvez prévoyez 2 jours minimum pour le faire, impossible en une journée même en courant.
Les différents guides vendu à l'entrée trouvent leur intérêt pour mieux comprendre (si vous ne prenez pas les audioguides), de plus vous pouvez les marchander comme tout ce qui est vendu pas les marchands "ambulants" en Italie ;-)
le 10/04/2012 à 09:57
Note globale :
C'est incroyable comme une ville, si puissante à l'époque, puisse se retrouver dans un était si bien conservé aujourd'hui!
Le temps d'une demi-journée, nous nous imaginons romain de cette époque, habillé d'un long drap blanc et de spartiate!
Pompéi est à visiter! Et plutôt deux fois qu'une! J'y suis allée trois fois et jamais je ne cesserai de visiter cette superbe ville d'époque dans laquelle je peu très bien m'imaginer...
Je conseille toutefois de prendre un guide afin que la visite soit absolument complète!

Carte

A ne pas manquer sur Petit Futé

Guide Naples et Côte Amalfitaine

La troisième ville d'Italie a mauvaise presse dans son pays, et son passé est sulfureux comme les terres volcaniques qui l'entourent. « Outsider », « ville à part » : les appellations sont nombreuses mais dépeignent une même réalité : Naples est une insoumise. La ville est en ...

Sélection Visites - Points d'intérêt POMPEI

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté