Visites - Points d'intérêt > Monuments et édifices > Monuments antiques
Voir les adresses

SITE ARCHEOLOGIQUE DE POMPEI

Inforamtions générales et horaires
Ouvert tous les jours d'avril à octobre entre 8h30 et 19h30 (fermeture des caisses à 18h), de novembre à mars entre 8h30 et 17h (fermeture des caisses à 15h30). Possibilité de billet groupé donnant également accès à quatre autres sites dont Herculanum et Oplontis. Audio-guide en Lire Plus français. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur SITE ARCHEOLOGIQUE DE POMPEI

Le 24 août 79, l'éruption du Vésuve ensevelit Pompéi, une ville de 20 000 habitants, sous la cendre, les poussières volcaniques et les pierres ponces. Cette catastrophe a toutefois permis aux générations futures de découvrir un site préservant, tel un instantané, les coutumes des Pompéiens. Les vestiges des maisons richement décorées de Pompéi permettent de prendre la mesure du quotidien des Pompéiens. Ainsi, on peut admirer les superbes mosaïques des maisons des Sangliers, de Poquius Proculus et du Poète Tragique. Les sites à visister sont détaillés à part.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
le 22-03-2014 à 14:49
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vestiges exceptionnels! Visite incluse dans le cadre de la Campania card. Mieux vaut être très bien chaussé, le terrain étant particulièrement difficile.
le 05-04-2013 à 20:52
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un site "unique" au monde. Si vous pouvez prévoyez 2 jours minimum pour le faire, impossible en une journée même en courant. Les différents guides vendu à l'entrée trouvent leur intérêt pour mieux comprendre (si vous ne prenez pas les audioguides), de plus vous pouvez les marchander comme tout ce qui est vendu pas les marchands "ambulants" en Italie ;-)
le 10-04-2012 à 09:57
Note globale :
C'est incroyable comme une ville, si puissante à l'époque, puisse se retrouver dans un était si bien conservé aujourd'hui! Le temps d'une demi-journée, nous nous imaginons romain de cette époque, habillé d'un long drap blanc et de spartiate! Pompéi est à visiter! Et plutôt deux fois qu'une! J'y suis allée trois fois et jamais je ne cesserai de visiter cette superbe ville d'époque dans laquelle je peu très bien m'imaginer... Je conseille toutefois de prendre un guide afin que la visite soit absolument complète!
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide ITALIE DU NORD

    Il y a toujours une raison de choisir l'Italie du Nord, toujours un bonheur à y trouver. Sa diversité-même en fait une destination de prédilection pour des voyageurs aussi différents que ses ressources. Mais quel lien peut-on trouver entre les monts argentés des Dolomites et les plages ligures, les flèches acérées du duomo de Milan et la rondeur colorée du baptistère de Florence, le roboratif risotto vénète et les antispasti turinois ? Peut-être une même douceur de vivre. L'Italie du Nord est comme le décor changeant d'un film d'art. Si proche qu'on croit bien la connaître, l'Italie du Nord est plus complexe, et mérite plus qu'un détour, en laissant idées reçues à la maison. Alliant traditions millénaires, comme le Palio, à une modernité éclatante, sous le patronage des icônes du passé (ici Leonardo, là Dante) et des stars du présents (de Del Piero à Armani), le voyage en Italie du Nord se prête aux chemins de traverse et aux découvertes inattendues. Le guide Petit Futé Italie du Nord, qui ne fait pas l'impasse sur les merveilles déjà révélées (Venise, Florence) vous propose de découvrir les richesses cachées d'une Italie spectaculaire et envoûtante.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum POMPEI. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion