Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux
Voir les adresses

DUOMO DE SAINT JEAN-BAPTISTE

Inforamtions générales et horaires
Ouvert toute Lire Plus l'année. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur DUOMO DE SAINT JEAN-BAPTISTE

Au coeur de la ville antique, à quelques pas des vestiges romains, le Duomo (cathédrale) est le seul exemple architectural Renaissance de Turin. Construit en l'honneur de saint Jean-Baptiste, patron de la ville, entre 1491 et 1498 à la demande de l'évêque Domenico della Rovere, il s'élève à l'emplacement de trois églises médiévales. Au XVIIe siècle, Guarino Guarini participa à la restructuration de l'édifice et à l'adjonction de la chapelle du Saint-Suaire, où se trouve actuellement le linceul mystérieux, protégé à l'intérieur d'un coffre ignifugé et visible uniquement pendant les ostensions. Revêtue de marbre blanc, la façade du Duomo se distingue au milieu du paysage urbain turinois. Trois élégants portails donnent accès à une structure en croix latine, avec trois nefs et des éléments décoratifs gothiques. Le pavement est en marbre noir, alors que les parois s'éclaircissent en hauteur. D'importants travaux de restructuration sont encore en cours suite à un incendie qui ravagea la chapelle du Saint-Suaire en 1997. Remarquez l'intrigante méridienne astrologique à l'extérieur sur la paroi droite de la cathédrale.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Lat : 45.07316589 / Lon : 7.68449259
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    TURIN

    « Je ne me figurais pas une ville aussi belle que Turin », écrivait Lamartine. Nietzsche aimait cette ville au point d'y passer une grande partie de sa vie, jusqu'à en devenir fou. Casanova en admirait l'harmonie. Et Goethe affirmait convaincu que « Turin est l'une des plus belles villes d'Europe ».Longtemps considérée comme une ville sombre,... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide TURIN / PIEMONT

    La Galice, Les Asturies et la Cantabrie, trois régions autonomes espagnoles qui se donnent la main le long de la mer Cantabrique, déroulent parmi les plus beaux paysages ibériques : pics enneigés, vallées verdoyantes, côtes maritimes déchiquetées et battues par les vagues, criques isolées, plages grandioses, chemins de pèlerinages... La Cantabrie, région tantôt maritime, tantôt rurale, charme par sa simplicité, qualité partagée par ses voisines Asturies, berceau du royaume d’Espagne, où se mêlent mer et montagne. La Galice, où s’élève la sublime cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, révèle, quant à elle, que rien ne vaut un bon plat de poulpe mariné, partagé en terrasse face à la mer. De bars à tapas en bodegas, cette terre de traditions culinaires, religieuses et culturelles, où les mythes et légendes ne sont jamais loin, propose l’évasion aux portes de la France.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum TURIN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion