Hébergement > Hôtel

ENOTEL BEACH

01 BP 29
Boulevard Houphouët-Boigny, après le Port autonome de San Pedro et la BCEAO
Quartier Balmer

SAN PEDRO
Côte d'Ivoire - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur ENOTEL BEACH

Plaque millesim 2017

Un hôtel confortable qui dispose d'un bel emplacement en bordure de mer et s'améliore au fil du temps. Les chambres sont propres, spacieuses et bien agencées, sous forme de cases représentant les différentes régions de Côte d'Ivoire, réparties sur un vaste terrain arboré donnant sur la mer. Le restaurant propose aussi bien spécialités africaines qu'européennes, et bien sûr les fruits de mer et la pêche du jour. Un bon rapport qualité-prix pour le cadre et les services proposés. A noter qu'il existe un Enotel-cité en ville, non loin du commissariat et de la poste.

Informations et horaires sur ENOTEL BEACH

Chambres climatisées équipées écran plat + TV satellite, climatisation et Internet, de 25 000 à 70 000 FCFA. Petit déjeuner : 3 000 à 5 000 FCFA. Restauration à toute heure (cuisine européenne et africaine ; filet de boeuf, grillades, poisson, fruits de mer...). Wifi, piscine. Possibilité de réserver en ligne.

Message du propriétaire de ENOTEL BEACH

ENOTEL BEACH  est un village hôtel touristique composé 50 chambres reparties en 3 types de chambres :


-   Chambre Standard appelée QUEEN


– Mini Suite appelée KING


– Mini Suite + Mini Bar appelée KING VIP


-   Chambres Communicantes : KING VIP + QUEEN


 


Les Chambres sont présentées sous forme de bungalows et allient décoration moderne et traditionnelle.


ENOTEL BEACH est bâti sur une superficie de 30.000 m².


 


NOS SERVICES


- 50 Chambres


- 1 salle de fête de 200 places


- 2 salles de séminaire 50 et 30 places


- 1 Restaurant climatisé (spécialités africaine et européenne).


- 1 Piano bar Louange


- 1 Pressing Moderne


- 1 Lavage auto

 

Avis des membres sur ENOTEL BEACH

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
1 avis d'internautes
le 23/04/2014 à 12:38
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
J'y suis allé avec une dizaine d'expats ce weekend (celui de Pâques, un des plus chargés de l'année en Côte d'Ivoire) suivant les avis du Petit Fûté, après avoir essayé de réserver les Jardins d'Ivoire qui étaient complets.
L'arrivée sur place s'est bien passée, la chambre était normale.
Mais première déconvenue : lors de la réservation on m'a dit que toutes les chambres à 25000F étaient complètes, qu'il ne restait que celles à 35000F. En arrivant l'hôtel était quasiment vide et ne s'est pas rempli lors du weekend.
Les déconvenues arrivent ensuite :
-le restaurant : temps d'attente long (1h30), rien d'exceptionnel pour la Côte d'Ivoire. En revanche la musique avec une chanteuse était gênante, le volume sonore empêchant de parler et le gérant n'ayant pas baissé le volume après nos demandes répétées (nous étions deux tables au total et l'autre table demandait la même chose). Concernant le petit déjeuner, entre beurre moisi, pas de pain ni de confiture si on ne demande pas, verre de jus d'orange rempli au tiers et autres déconvenues je ne peux que le déconseiller...
-la piscine : sale du début à la fin, interdite le dimanche entier car trop sale et donc complètement chlorée... Sur un weekend de trois jours c'est beaucoup...
-le bruit aux abords des chambres : aucun gardien pour faire limiter le bruit même à 3h du matin, les gens sur place n'ayant que faire de nos demandes.

Après des plaintes auprès du gérant (jeune ivoirien revenant apparemment d'une école hôtelière à côté de Paris), il nous a dit qu'il n'était que le nouveau gérant, je comprend donc la grosse différence entre les avis donné dans le guide acheté en Décembre 2013 et l'état actuel de l'hôtel.
Aucune excuse même avec la quantité de désagréments subies, aucun prix, rien...
Pour résumer, à part les chambres propres et agréables (à part le bruit), tout est à éviter dans cet hôtel. C'est dommage car avec l'accès à la plage et le beau cadre cela pourrait être une destination de choix.

Si des choses ne sont pas assez claires n'hésitez pas à revenir vers moi, je retournerai en plus à San Pedro d'ici une semaine mais pas dans cet hôtel...

Carte et itinéraire pour ENOTEL BEACH

Lat : 4.72808361 / Lon : -6.63279390

Guide Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire n'est pas une destination ordinaire pour le tourisme malgré ses nombreux atouts. Des lagunes aux denses forêts primaires, de la savane en passant par les montagnes embrumées à l'ouest du pays, elle tient entre ses mains une richesse inestimable. Le Parc national de Camoë, ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté