Shopping - Mode - Cadeaux > Mode - Habillement
Voir les adresses
Les villes aux alentours

WOODIN

Inforamtions générales et horaires
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 16h45 et le samedi, de 9h à 12h45. Compter entre 13 000 et 55 000 FCFA les 6 yards de pagne, en fonction du modèle et de la qualité. Sacs à main entre 15 000 et 20 000 FCFA, robes à partir de 12-15 000 Lire Plus FCFA. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur WOODIN

LA référence pour un pagne de qualité. Représentant officiel d'Uniwax et de Vlisco chez lequel viennent se fournir bon nombre de créateurs et de couturiers de la place. La boutique comprend deux espaces : le prêt-à-porter (hommes, femmes et enfants) et le woodin au détail, avec des modèles de pagne fabriqués spécialement par Uniwax pour la prestigieuse enseigne. Dans le calme feutré et classieux du show-room, on déambule ainsi entre des mètres de « Trésor », de « Succès », de « Safari », de « Class », de « Tentation », de « Bassam », d' « Imagination » ou encore de « Tradition », « Fleur d'hibiscus »... (noms des différents pagnes). Vlisco, auquel un petit espace est consacré à gauche de l'entrée, c'est encore un niveau au-dessus. Le tissu est vendu au yard (la plus petite quantité de tissu vendue correspond à un pagne/deux yards, soit un rectangle d'1m80 sur 1m20, ce qui suffit à la confection d'une tunique ou d'une chemise), dont le prix varie en fonction des motifs, des produits, des couleurs et des procédés utilisés. La boutique de prêt-à-porter propose un large choix de chemises, de tops, de petits hauts, de robes et d'ensembles pour femmes ainsi que la ligne hommes à l'étage. Gros avantage de Woodin : la marque reste accessible, malgré sa notoriété et la plupart des modèles proposés sont très seyants et tombent bien. Il n'est par contre pas possible de se faire confectionner ses vêtements sur place et Woodin n'effectue pas les retouches sur les modèles vendus. Un catalogue est par ailleurs disponible en caisse pour 2 000 FCFA.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
2 avis d'internautes
le 09-10-2012 à 12:51
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
je suis une amoureuse du pagne parce qu'il fait Afrique et moi j'adore mon continent , le pagne exprime le mieux la beauté de la femme.chaque fois que je suis de passage devant le magasin Woodin,mon cœur se rempli de joie,ça fait vraiment le hall de l'Afrique.aussi j'aime le coté prêt à porter même si je reconnais que le prix est vraiment élevé.je ne suis pas pour cette idée qui concède exclusivement au tissu le monopole du prêt à porter.courage à vous qui vous battez pour ré hausser l'image du pagne à l'échiquier international.big kiss
le 30-03-2012 à 14:08
Note globale :
Nous nous sommes rendues au Woodin situé rue du Commerce en face du Novotel. Très beau magasin de pagnes à des prix abordables. Il y a aussi une partie prêt à porter mais le plus intéressant est de s'acheter au moins deux pagnes et de se faire faire une tenue chez un couturier, ça coûte moins cher que d'acheter du prêt à porter et en plus vous avez un vêtement unique. Attention aux horaires Woodin ferme à 16h45 en semaine et 12h30 le samedi!!! NB : pensez à demander l'autorisation pour prendre des photos!
Lat : 5.33631802 / Lon : -4.02775097
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide COTE D'IVOIRE

    La Côte d’Ivoire n’est pas une destination ordinaire pour le tourisme malgré ses nombreux atouts. Des lagunes aux denses forêts primaires, de la savane en passant par les montagnes embrumées à l’ouest du pays, elle tient entre ses mains une richesse inestimable. Le Parc national de Camoë, où l’on peut apercevoir les éléphants, emblème national d’un pays en devenir, en est le symbole. La Côte d’Ivoire, ce sont aussi des villes bouillonnantes et tumultueuses telles Abidjan, ancienne ville coloniale et capitale culturelle ou Yamoussoukro plus discrète. Une page se tourne en Côte d’Ivoire. L’incertitude laisse place à l’espérance. A travers les pages de ce guide, Petit Futé entend ouvrir la voie et dévoiler au lecteur les secrets pour ne pas passer à côté de ses trésors.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum ABIDJAN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion