Hébergement
Voir les adresses
Les villes aux alentours

HOTEL LE WAFOU

Inforamtions générales et horaires
7 catégories de chambres : standard à 55 000 FCFA, major à 65 000 FCFA, executive à 70 000 FCFA, luxe à 80 000 FCFA, club à 90 000 FCFA + suite premium à 125 000 FCFA et suite prestige à 190 000 FCFA. Chacune des chambres, équipée d'une ouverture à carte électronique, offre les Lire Plus commodités suivantes : mini-bar, TV satellite, téléphone à l'international, prise internet, room service 24h/24, pressing et nettoyage à sec + ordinateur intégré, salle-de-bain et toilettes séparés, wifi et vue lagunaire selon la catégorie de la chambre. Petit déjeuner non inclus dans le prix des chambres (5 000 FCFA le continental, 6 000 FCFA l'américain et 8 000 FCFA le buffet). Restaurant d'une capacité d'accueil d'environ 150 personnes, ouvert de 6h30 à 23h. Cuisine internationale. Compter entre 15 et 20 000 FCFA en moyenne le repas complet. Possibilité d'organiser séminaires et congrès avec 4 salles de séminaires d'une capacité de 10 à 200 personnes. Jolie piscine paysagère. Solarium et salon d'esthétique et de massage. Possibilité de réserver en ligne - cartes bancaires non acceptées. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur HOTEL LE WAFOU

Pour l'anecdote, wafou veut dire serpent en mossi, la langue burkinabé. Le créateur de l'établissement, lorsqu'il était exploitant forestier à Aboisso pour son premier poste en Côte d'Ivoire, serait un jour arrivé dans un champ et aurait vu les paysans du coin brandir leurs machettes en criant « wafou ! wafou ! wafou ! » à son encontre. Il crut donc que c'était lui que l'on désignait ainsi, alors qu'en fait les travailleurs ne faisaient que l'avertir qu'un serpent s'était faufilé dans le champ, d'où le nom donné à son hôtel, assorti d'un logo prenant un cobra pour effigie. Officiellement, l'établissement a ouvert ses portes en 1980, puis connu des vicissitudes qui l'ont amené à fermer pendant une période de 5 ans. Cela fait 15 ans qu'il a rouvert, et on peut dire que les affaires tournent bien pour cet établissement que l'on peut considérer comme l'un des plus atypiques et agréables de la ville, sans compter qu'il se trouve près de toutes les commodités et non loin de l'aéroport, ce qui en fait un point de chute idéal pour la clientèle d'affaire et/ou de passage, les membres d'ONG et les militaires du BIMa en goguette.

L'atout majeur du Wafou est son superbe agencement en village dogon, entouré d'une végétation luxuriante et rehaussé par des éclairages qui le rendent tout simplement féerique la nuit venue. Les chambres, toutes meublées (meubles en teck fabriqués sur place par les artisans du Wafou) et décorées avec soin et recherche (Yvan Demard, actuel gérant de l'établissement, profite de ses nombreux voyages entre le Maroc et le Brésil, pour glaner des idées déco qu'il met en application en créant des chambres à thèmes : ambiance lounge, murs patinés façon Maroc, vasques de salles de bains et portes en papier de riz et encadrements de bois dans le plus pur style japonais), offrent un confort douillet et présentent un cadre idéal pour une retraite paisible, avec la télé et l'accès au Wi-fi. Une adresse quasiment incontournable sur Abidjan : que l'on séjourne ou non au Wafou, un petit passage s'impose, ne serait-ce que pour profiter du cadre en savourant un cocktail en bord de piscine, ou faire une pause gourmande avec les spécialités du restaurant. Idéal pour un apéritif délassant en fin de journée, un dîner romantique ou un déjeuner en famille le dimanche, si vous n'avez rien contre les enfants qui courent et crient dans tous les sens.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
8 avis d'internautes
le 01-07-2012 à 20:39
Note globale :
Le site web de l'hôtel est en effet très alléchant, mais l'accueil téléphonique du personnel est déplorable. Et il faut envoyer plusieurs emails avant que l'on daigne répondre à votre demande de réservation. Bref, j'avais réussi à obtenir une chambre, mais l'accueil fort désagréable au téléphone, lorsque j'ai demandé si l'hôtel avait une navette, m'a fait renoncer à ma chambre, avant même d'avoir atteind Abidjan. A conseiller à ceux qu'un mauvais accueil ne dérange pas. A noter que l'hôtel ne dispose pas de navette avec l'aéroport, et ne semble pas non plus prêt à envoyer une voiture vous accueillir. Vu le prix des chambres, c'est inacceptable !
le 22-11-2011 à 01:21
Note globale :
il fut un temps où le wafou était une référence et c'est vrais que le cadre est enchanteur. mais pour des raisons de mauvaises gestion, il a pris un coup de vieux et n'est plus fiables. une gestion plus rigoureuse et la mise aux normes des installation ne lui feront de mal. il n'est pas tout jeune cet hôtel. j'ai 38 ans et je l'ai presque toujours connu. dans un pays en voie de développement, 30 ans c'est beaucoup. à sa création les normes électriques n'étaient pas ce qu'elles sont. mes condoléances pour votre fils. ne lachez pas l'affaire
le 02-11-2011 à 10:05
Note globale :
Dans un enclos bien protégé au bord de la lagune, très bon rapport qualité prix, personnel sympathique et efficace, petit bémol pour la clim que le technicien n est pas parvenu à réparer...dur dur en saison des pluies...Proximité de l airport et à Bietry plein de bon resto. Le bon choix pour Abidjan.
le 15-09-2010 à 17:23
Note globale :
le wafou est bati sur l'un des plus beau site d'abidjan. sa classe fait la différence car on s'y plait et on y séjourne dans un confort incomparable... chambre parfaitement equipé et le restaurant ... parlons en ... une carte variée ou on y trouve son bonheur.
le 15-09-2010 à 15:57
Note globale :
cadre enchanteur a visiter et a decouvrir seul(e) ou en famille. chapeau pour le coté lounge!!!!
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide COTE D'IVOIRE

    La Côte d’Ivoire n’est pas une destination ordinaire pour le tourisme malgré ses nombreux atouts. Des lagunes aux denses forêts primaires, de la savane en passant par les montagnes embrumées à l’ouest du pays, elle tient entre ses mains une richesse inestimable. Le Parc national de Camoë, où l’on peut apercevoir les éléphants, emblème national d’un pays en devenir, en est le symbole. La Côte d’Ivoire, ce sont aussi des villes bouillonnantes et tumultueuses telles Abidjan, ancienne ville coloniale et capitale culturelle ou Yamoussoukro plus discrète. Une page se tourne en Côte d’Ivoire. L’incertitude laisse place à l’espérance. A travers les pages de ce guide, Petit Futé entend ouvrir la voie et dévoiler au lecteur les secrets pour ne pas passer à côté de ses trésors.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum ABIDJAN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion