Restaurants
Voir les adresses
Les villes aux alentours

« AGONDA BEACH », CHEZ AMBROISE

Inforamtions générales et horaires
Ouvert tous les jours, le soir uniquement, de 19h à minuit, vendredi et samedi jusqu'à 2h du matin et plus selon affluence et affinités. Spectacles de danses traditionnelles les vendredi et samedi. Comptez entre 5 000 et 7 000 FCFA pour un repas Lire Plus complet. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur « AGONDA BEACH », CHEZ AMBROISE

Amis touristes, ne passez pas votre chemin sans faire escale chez Ambroise, car qui a séjourné dans la Perle des lagunes sans jeter l'ancre à l'Agonda beach n'a pas réellement optimisé son séjour abidjanais. En journée, nul ne pourrait soupçonner que ce grand terrain vague où les enfants du quartier s'affrontent en parties de foot endiablées se transforme à la faveur de l'obscurité en un maquis où il fait bon venir humer l'air festif de la nuit. Ici, c'est le Tout-Abidjan qui se retrouve, et l'on aurait peine à imaginer une clientèle plus variée que celle qui fréquente ce maquis : « faroteurs » et « champagnards », starlettes du moment, diplomates et hommes d'affaires, journalistes, vieux broussards, toubabous encore « gaous » à peine sortis de l'avion... Chez Ambroise, c'est les pieds dans le sable que l'on déguste « les meilleures brochettes d'Abidjan », boeuf, mérou, escargot... ainsi que l'incontournable poisson ou poulet braisé accompagné au choix d'attiéké, de frites d'ignames ou d'allocos, toujours servis en portions généreuses. Bon à savoir cependant : l'attente des plats augmente en fonction de l'affluence et peut parfois être excessive, raison pour laquelle il vaut mieux toujours arriver tôt, a fortiori si l'on vient en groupe. Hormis cela, ambiance conviviale et décontractée pour cette enseigne pas comme les autres, où l'on échappe à la fébrilité de la rue tout en profitant de la douceur de vivre à l'ivoirienne qui caractérise la vie de quartier : « tanties » s'affairant sec, leurs petits « noués » dans le dos ou s'égaillant autour d'elles, braiseurs survoltés autour des réchauds, vendeurs de tout et de rien passant de table en table, musiciens dont les joutes vocales pour attirer l'attention (et les pièces) des consommateurs débouchent parfois sur des reprises des grands standards de la chanson française entonnés en choeur avec les clients... et spectacles de danses folkloriques les week-ends, dont la vocation, bien que clairement touristique, n'empêche pas la magie d'opérer. Mais le plus grand sorcier du coin reste sans conteste Ambroise lui-même, avec sa trogne de boxeur à la retraite et son accueil chaleureux. Méfiez-vous : s'il vous offre le koutoukou ou le bois bandé en fin de repas, il y a de fortes chances que vous ne retrouviez pas le chemin de la maison !

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
le 23-03-2012 à 12:01
Note globale :
Très bon restaurant (sauf que les allocas ne sont pas à tomber mais le poulet est tout simplement exquis). Le spectacle est très complet et sympa (danseurs, jongleurs, musiciens...). NB : pensez à la pièce pour les artistes! Attention utile comme point de repère pour votre taxi : la station texaco a changé de nom, elle s'appelle aujourd'hui la station Corlay à Marcory (ça vous évitera de tourner trop longtemps comme nous).
le 27-01-2011 à 11:52
Note globale :
je vous conseil leur poisson ou leur poulet braiser accompagné de son attiéké un pure délice.Il y a aussi Mr Pollissonne un guitariste si il est présent qui vous accompagnera en vous chantonnant quelques musiques françaises si vous le souhaiter.Alors bon appétit.
le 31-05-2010 à 13:32
Note globale :
Les pieds dans le sable, dans une ambiance festive, je recommande les brochettes de mérou accompagnées d'une purée maison. Pas cher et bon. Sans doute le meilleur maquis d'Abidjan.
le 06-05-2009 à 11:37
Note globale :
On y mange de très bonnes brochettes! Demandez aux musiciens de vous raconter l'histoire d'Agatha...
Lat : 5.29490423 / Lon : -4.00501728
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    ABIDJAN

    Mari semper altior, « toujours plus haut grâce à la mer »... Fière devise adoptée par l'administration coloniale pour souligner la vocation portuaire d'Abidjan, du temps où celle-ci fut choisie pour devenir capitale. Mais l'ambiguïté de la phrase latine donne aussi à la formule « mari semper altior » la signification « toujours plus... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide COTE D'IVOIRE

    La Côte d’Ivoire n’est pas une destination ordinaire pour le tourisme malgré ses nombreux atouts. Des lagunes aux denses forêts primaires, de la savane en passant par les montagnes embrumées à l’ouest du pays, elle tient entre ses mains une richesse inestimable. Le Parc national de Camoë, où l’on peut apercevoir les éléphants, emblème national d’un pays en devenir, en est le symbole. La Côte d’Ivoire, ce sont aussi des villes bouillonnantes et tumultueuses telles Abidjan, ancienne ville coloniale et capitale culturelle ou Yamoussoukro plus discrète. Une page se tourne en Côte d’Ivoire. L’incertitude laisse place à l’espérance. A travers les pages de ce guide, Petit Futé entend ouvrir la voie et dévoiler au lecteur les secrets pour ne pas passer à côté de ses trésors.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum ABIDJAN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion