Maison - Déco - Jardin > Artisanat d'art
Voir les adresses
Les villes aux alentours

ORCA

Inforamtions générales et horaires
Deux magasins de part et d'autre du boulevard VGE (l'un vers Cap Sud, juste en face de l'immeuble Orange, l'autre plus loin en direction du corridor, non loin de l'hôtel Ibis Marcory. Ouvert du lundi au samedi de 9h à Lire Plus 19h30. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur ORCA

Comment décrire les magasins Orca de la façon la plus intelligible possible ? En gros et pour faire simple, disons que si vous avez besoin de quelque chose de bien précis et que vous ne savez pas où le trouver, vous pouvez toujours aller faire un tour chez Orca. Et inversement, même si vous allez chez Orca sans idée shopping particulière, il se peut que vous en ressortiez malgré tout avec quelques babioles : si Oliveira da Figueira avait monté son propre business, il n'aurait sans doute pas fait mieux ! Cette chaîne de magasins, que l'on retrouve dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, se présente comme un curieux croisement entre un Castorama made in Liban et les magasins Casa. Monumental entrepôt, mélange hybride de bazar, de quincaillerie et de magasin de décoration, Orca propose un large choix d'articles de maison et autres à prix cassés, la plupart d'entre eux étant importés directement de Chine. Du shampooing au didgeridoo en passant par le piano numérique, le barbecue de jardin ou l'ordinateur, vous trouverez absolument de tout, sans parler des produits d'entretien ménager, des outils de bricolage ou encore des vastes rayons de vaisselle, de linge de maison, de jouets, de déco, d'électricité, etc., les articles proposés se déclinant en différentes gammes qui satisferont tous les goûts et tous les types de budget. Le magasin ouvert en mai 2008 en face de l'immeuble Orange, se décline en trois grands secteurs : Orca déco, où vous trouverez tout le nécessaire pour l'aménagement et l'emménagement, Orca scrupuldos (vêtements ; en chinant bien on peut même trouver de la marque à petits prix) et Orca tendance (droguerie-bazar en folie).

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Lat : 5.29973316 / Lon : -3.98797011
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    ABIDJAN

    Mari semper altior, « toujours plus haut grâce à la mer »... Fière devise adoptée par l'administration coloniale pour souligner la vocation portuaire d'Abidjan, du temps où celle-ci fut choisie pour devenir capitale. Mais l'ambiguïté de la phrase latine donne aussi à la formule « mari semper altior » la signification « toujours plus... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide COTE D'IVOIRE

    La Côte d’Ivoire n’est pas une destination ordinaire pour le tourisme malgré ses nombreux atouts. Des lagunes aux denses forêts primaires, de la savane en passant par les montagnes embrumées à l’ouest du pays, elle tient entre ses mains une richesse inestimable. Le Parc national de Camoë, où l’on peut apercevoir les éléphants, emblème national d’un pays en devenir, en est le symbole. La Côte d’Ivoire, ce sont aussi des villes bouillonnantes et tumultueuses telles Abidjan, ancienne ville coloniale et capitale culturelle ou Yamoussoukro plus discrète. Une page se tourne en Côte d’Ivoire. L’incertitude laisse place à l’espérance. A travers les pages de ce guide, Petit Futé entend ouvrir la voie et dévoiler au lecteur les secrets pour ne pas passer à côté de ses trésors.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum ABIDJAN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion