Visites - Points d'intérêt

GRAND SÉMINAIRE JEAN-PAUL II

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur GRAND SÉMINAIRE JEAN-PAUL II

La visite du pape Jean-Paul II au Burundi en 1990 a été l'un des événements majeurs de la vie catholique du pays au XXe siècle. Logé à l'archevêché, ses messes réunirent à Gitega des dizaines de milliers de fervents pratiquants. Après son passage, un grand séminaire a été construit, qui porte son nom. En dehors de la formation religieuse qu'on y délivre, des manifestations y sont régulièrement organisées autour de la foi, mais aussi de l'art, de la musique et de la danse. Il dispose aussi d'une grande bibliothèque.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide BURUNDI

    Aller au Burundi c'est plonger au coeur de l'Afrique même, au sens propre comme au sens figuré. Encore largement méconnu du monde occidental, ce pays situé au centre du continent se trouve à la charnière naturelle entre l'Afrique centrale et orientale. Traversé par le fleuve Congo et le Nil, le Burundi offre des paysages verdoyants au moment des pluies. Il ne faut pas passer à côté de la première richesse du pays : sa population. Meurtrie par une histoire douloureuse, les Burundais ont vécu la guerre et souffrent encore de la pauvreté. Admirable alors est leur accueil, toujours bienveillant. Le Burundi est une destination riche qui permet de jouir de la beauté des paysages tout en découvrant la complexité africaine.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum GITEGA. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion