Visites - Points d'intérêt > Site naturel

TEGELER SEE - LAC DE TEGEL

L'avis du Petit Futé sur TEGELER SEE - LAC DE TEGEL

A la limite entre la ville et la région de Brandenburg se trouve au nord de Berlin l'un des endroits les plus romantiques et naturels de la ville : le lac de Tegel. Une promenade s'impose, même si cela dure bien 3 heures  ! Le mieux est de se rendre à la station de métro de Alt Tegel, le terminal de la U6 au nord. De là, engagez-vous dans l'allée piétonne qui vous fait traverser le vieux village de Tegel et vous mène jusqu'aux abords du lac : les glaciers, pizzerias, snacks et autres imbiss qui jalonnent cette allée vous permettront de prendre des forces avant la balade. Arrivé au lac, vous tomberez sur la Greenwich Promenade qui s'étend du port jusqu'au nord du lac où se trouve le Grosser Malchsee. De là, vous pourrez longer le Schwarzer Weg (en asphalte) qui est dissimulée par des arbres, ce qui cache la belle vue, ou alors repiquer sur la gauche pour rejoindre la rive et rejoindre la presqu'île où se trouve la villa Borsig, une belle villa du début du XIXe siècle.

Si vous désirez faire un saut sur les autres îles qui jalonnent le lac, c'est-à-dire les îles Valentinswerder, Baumwerder et Maienwerder, rendez-vous à Tegelort tout au sud du Schwarzer Weg. On y prend le ferry, qui fait une boucle avant de vous ramener au point de départ, à savoir de l'autre côté de la rive, toutefois plus au sud, à Saatwinkel. Là, vous pourrez vous restaurer ou encore prendre un autre ferry qui mène à l'île dénommée Reiswerder, qui offre un bel endroit pour se baigner. Si vous êtes arrivé à ce point, bravo, vous avez fait le tour du lac de Tegel  ! Pour rejoindre la station de métro de Alt Tegel, remontez la Bernauer Straße à pied, ou avec le bus 133.

Carte

BERLIN

Berlin connaît un renouveau touristique, ayant su profiter et transformer l'appel d'air de la chute du Mur et la curiosité qui y est liée pour dynamiser son tourisme. On y vient ou l'on y revient. La ville est en chantier et l'on peine à reconnaître certains quartiers. On y vient aussi ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur