Visites - Points d'intérêt > Site naturel

TEGELER SEE - LAC DE TEGEL

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur TEGELER SEE - LAC DE TEGEL

A la limite entre la ville et la région de Brandenburg se trouve au nord de Berlin l'un des endroits les plus romantiques et naturels de la ville : le lac de Tegel. Une promenade s'impose, même si cela dure bien 3 heures  ! Le mieux est de se rendre à la station de métro de Alt Tegel, le terminal de la U6 au nord. De là, engagez-vous dans l'allée piétonne qui vous fait traverser le vieux village de Tegel et vous mène jusqu'aux abords du lac : les glaciers, pizzerias, snacks et autres imbiss qui jalonnent cette allée vous permettront de prendre des forces avant la balade. Arrivé au lac, vous tomberez sur la Greenwich Promenade qui s'étend du port jusqu'au nord du lac où se trouve le Grosser Malchsee. De là, vous pourrez longer le Schwarzer Weg (en asphalte) qui est dissimulée par des arbres, ce qui cache la belle vue, ou alors repiquer sur la gauche pour rejoindre la rive et rejoindre la presqu'île où se trouve la villa Borsig, une belle villa du début du XIXe siècle.

Si vous désirez faire un saut sur les autres îles qui jalonnent le lac, c'est-à-dire les îles Valentinswerder, Baumwerder et Maienwerder, rendez-vous à Tegelort tout au sud du Schwarzer Weg. On y prend le ferry, qui fait une boucle avant de vous ramener au point de départ, à savoir de l'autre côté de la rive, toutefois plus au sud, à Saatwinkel. Là, vous pourrez vous restaurer ou encore prendre un autre ferry qui mène à l'île dénommée Reiswerder, qui offre un bel endroit pour se baigner. Si vous êtes arrivé à ce point, bravo, vous avez fait le tour du lac de Tegel  ! Pour rejoindre la station de métro de Alt Tegel, remontez la Bernauer Straße à pied, ou avec le bus 133.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    BERLIN

    Berlin est une ville en permanente mutation, créative, hétérogène, vivante. D'un côté, l'euphorie d'une économie de marché active (malgré la crise !), de l'autre, des communautés de vie qui s'improvisent autour des grands idéaux libertaires et qui oscillent entre revendications, créations...
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide BERLIN

    Berlin connaît un renouveau touristique, ayant su profiter et transformer l'appel d'air de la chute du Mur et la curiosité qui y est liée pour dynamiser son tourisme. On y vient ou l'on y revient. La ville est en chantier et l'on peine à reconnaître certains quartiers. On y vient aussi pour faire la fête (première Love Parade d'Europe), pour découvrir ses magnifiques musées et ses parcs, parcourir les longues avenues de l'Est dans le plus pur style stalinien, se frotter à son cosmopolitisme qui avait été quelque peu oublié. C'est une nouvelle ancienne capitale qui reprend sa place sur l'échiquier européen que nous présentons.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé BERLIN

    18-05-2014 à 22:20

    Cathyti

    Visiter Berlin hors sentiers battus
    Bonjour Nous avons pu visiter Berlin autrement grâce à des personnes passionnées et passionnantes qui sont en free-lance : cela s'appelle "ViveBerlin" RDV 10 place Balzac Caffee station U Postdam Platz à 10H00 (voir les jours et les thèmes ...

    Accéder aux discussions