Visites - Points d'intérêt
Voir les adresses
Les villes aux alentours

HABITATION DUPLAA ET ESPRIT LOVANA

Inforamtions générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur HABITATION DUPLAA ET ESPRIT LOVANA

Les vestiges de l'habitation Duplaa se trouvent à une centaine de mètres. L'habitation est devenue un lieu de culte vaudou. Au bout d'un champ s'élève un mapou majestueux - l'arbre préféré des loas - avec une construction de pierre collée à sa base. A une trentaine de mètres sur sa droite, les ruines d'un bâtiment colonial abritent un bassin où se manifeste un esprit nommé Lovana qui prend la forme d'un poisson. Ses fidèles viennent prier autour du bassin, le mardi et le vendredi. Une grande fête s'y déroule le 5 septembre, la veille du pèlerinage à Bord-de-Mer-de-Limonade en l'honneur de sainte Philomène.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide HAITI

    Contrairement à ses proches voisines Cuba et la République dominicaine, Haïti n’attire pas les foules. La situation politique instable et les récentes catastrophes naturelles qui ont gravement blessé le pays ont évidemment de quoi décourager le touriste. Mais s’il est un pays mystérieux et fascinant, doté d’une culture inextinguible et forte, de certains des paysages et plages les plus virginaux de la zone, c’est bien Haïti. On est surpris par la chaleur humaine qui se dégage de cette « perle des Caraïbes » francophone. Ici la vie crie en couleurs, ici le sourire sera votre mot de passe et la curiosité votre plus grand atout. Vous voyagerez dans le temps en découvrant les villes et leur héritage colonial nichées dans une nature encore immaculée. Montagnes escarpées et coulées volcaniques côtoient les rivages harmonieux des longues plages de sable blanc aux eaux cristallines. Les cris des oiseaux exotiques et les rires des enfants en tenues d’écoliers constituent une bande sonore des plus agréables pour partir à la découverte de ce décor atypique. Le Petit Futé est fier d’être le seul éditeur à proposer un guide dédié à cette destination inoubliable.

    Acheter le guide

    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé

    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum CAP-HAÏTIEN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion