Résultats Édifice religieux à BOLNISSI

BOLNISI SIONI

Édifice religieux
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Bolnissi, Géorgie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Savez-vous d'où vient le symbole des chevaliers croisés au Moyen Âge ? D'une croix. Elle est originaire de cette église, ici en Géorgie. Elle prend comme modèle un ornement daté du Ve siècle. Elle devint aussi le symbole national de la Géorgie. La croix de Bolnisi est elle-même une variante du symbole chrétien qui a inspiré d'autres variantes, comme la croix des chevaliers de l'ordre de Malte et, via l'ordre des chevaliers teutoniques, la croix de fer de l'armée allemande. Vous la verrez gravée sur le pilier à droite de l'autel. Au haut Moyen Age, la région était le cœur de la Basse Kartlie, un foyer de la civilisation géorgienne. La petite basilique Bolnissis Sioni en est un témoignage émouvant. Édifiée entre 478 et 493, c’est une des plus anciennes églises de Géorgie.L'édifice est aussi la plus grande basilique et l’un des plus remarquables exemples d’architecture chrétienne. de l'époque. Le pays était alors en contact avec la Perse et ses fresques reflètent les influences artistiques persanes. Son clocher date du XVIIe siècle.. C’est une basilique à trois nefs et sans coupole.. Sur le pilier à gauche de l'autel, vous verrez donc la reproduction de la première inscription retrouvée en Géorgie utilisant l'alphabet géorgien. On a retrouvé des exemplaires de cette écriture plus anciens en Palestine. Elle mentionne « l’évêque David et le roi Péroz. »

Les autres inscriptions gravées à l’intérieur de l’église sont de la même époque. Le reste de la décoration intérieure est prodigieux ; remarquons les formes géométriques et le bestiaire, entre autres les gravures sur les colonnes représentant oiseaux et animaux, ainsi que le baptistère décoré d’un paon et de têtes de taureaux.

Au cœur d'un site magnifique, l’église de Zugrugasheni mérite une visite. À 2 km, elle est perchée sur la colline en face de Bolnisi Sioni. De l'église, vous pourrez voir Kvemo Bolnissi et le village de Kachen. Datée de 1212, elle est connue pour la beauté des ornements autour de ses fenêtres. Observez le linteau très ancien de la porte ouest. Le contraste entre la façade externe de l'église, très sophistiquée, et la sobriété de l’intérieur est frappant.

Pour y accéder, au départ de Bolnisi Sioni, redescendez sur le village de Kvemo Bolnisi, puis tournez à droite pour gravir la colline.

Si vous êtes en taxi en route vers Bolnisi Sioni, vous pourrez y faire un stop.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BOLNISSI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur BOLNISI SIONI

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse