CROISIÈRES SUR LE LAC KIVU
Y aller et contacter
On peut découvrir le lac Kivu de différentes façons :
Le plus facile : embarquer sur un petit bateau à moteur et se rendre sur l'île Nyamunini, pour admirer les myriades de chauves-souris tout en dégustant des goyaves. Cette petite île est aussi surnommée « île Napoléon », car elle a la forme de son chapeau. L'ascension dure à peine 30 minutes. La vue d'en haut est sublime. On peut aussi s'arrêter sur l’île Amahoro, où il n'est malheureusement plus possible de camper. Il faut compter environ 35 000 Frw l'heure pour une barque à moteur simple entre 8 et 12 places. Le prix dépend de la distance parcourue (prix du pétrole). Les départs se font généralement sur la petite baie en face du musée de l'Environnement. L'agence Ames Boat & Tours peut aussi organiser des excursions à petits prix.
Le plus enchanteur : Iliza Houseboat. On loge sur le bateau et on se réveille entre Rwanda et Congo, entre l'eau et le ciel, entouré de la douce mélopée des pêcheurs. Possibilité également de réserver le bateau Iliza pour quelques heures, une demi-journée ou une journée (+250 788 300 630).
Le plus sportif : louer un kayak pour partir à la rencontre des pêcheurs ou des communautés rurales qui vivent sur les berges du lac, ou pour s'enthousiasmer face aux magnifiques oiseaux qui nichent sur des îlots (www.kingfisherjourneys.com). Egalement à Gisenyi.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CROISIÈRES SUR LE LAC KIVU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.